Grâce à sa technologie électrique, le Rivian R1T peut embarquer une cuisine équipée pour un bivouac en toute tranquillité.

Dénué d’arbre de transmission mécanique grâce à sa motorisation électrique, le Rivian R1T exploite tous les espaces disponibles. Ainsi, à l’avant de son train arrière, le pick-up cache un énorme tunnel transversal. Ce coffre peut aussi cacher une cuisine équipée en option. Elle se dévoile désormais en détail.

Pour améliorer le confort des clients qui souhaiteraient dormir à la belle étoile avec leur pick-up électrique, Rivian a imaginé une cuisine embarquer à faire rougir celle d’un camping-car ou même celle d’un appartement moyen.



Tout le nécessaire pour cuisiner au milieu de la nature

Posée sur le Gear Tunnel qui permet de faire coulisser l’ensemble dans son rangement, cette cuisine est dotée d’une plaque de cuisson à induction à deux brûleurs d’une puissance de 1 440 w et d’un évier alimenté par un réservoir d’eau de 15 l. Elle s’accompagne de l’option Snow Peak qui comprend un ensemble de 30 pièces dans des tiroirs.

Indispensable pour tous les aventuriers, la Camp Kitchen n’est toutefois pas donnée : l’option est affichée au prix de 5 000 $, soit près de 4 200 €. Pour aller plus loin, la marque américaine propose une tente dépliable au prix de 2 650 $. Il sera sans nul doute difficile aux préparateurs de proposer des cellules aussi complètes et à un prix similaire.