Rivian R1T prototype rechargeLe prototype du Rivian R1T en novembre 2018

Le géant du commerce électronique Amazon a officialisé un investissement dans la jeune entreprise automobile Rivian qui vise au lancement d'un pickup et d'un SUV électriques en 2020.

Il n’a fallu que quelques mois pour attiser les convoitises des plus grands groupes mondiaux. Et officiellement le n°1, Amazon. La plus grande capitalisation boursière dirige un groupe d’investissement par actions dans Rivian, d’un total de 700 millions de dollars (620 millions d’euros). Son directeur clientèle mondiale, Jeff Wilke, a confié être « inspiré par la vision de Rivian du futur du transport électrifié ». Cependant, le constructeur originaire du Michigan assure rester indépendant, certains actionnaires actuels faisant même partie de l’opération.

En début de semaine, une information de Reuters évoquait également une participation du groupe General Motors. Une information que le groupe américain n’a pas commenté.

En novembre 2018, Rivian a présenté deux prototypes de ses futurs modèles au Salon de Los Angeles. Ces R1T et R1S ont pour ambition de secouer le segment des pickup et des grands SUVs avec des autonomies situées entre 380 à 660 km selon la batterie choisie. La production démarrera fin 2020 dans l’usine de Normal dans l’Illinois (États-Unis), les précommandes étant déjà ouvertes.

Rivian : Amazon mène un investissement de 700 millions de dollars
4.9 (97.14%) 7 votes