Rivian : Amazon mène un investissement de 700 millions de dollars

La suite de votre contenu après cette annonce

Rivian R1T prototype recharge

Le géant du commerce électronique Amazon a officialisé un investissement dans la jeune entreprise automobile Rivian qui vise au lancement d’un pickup et d’un SUV électriques en 2020.

Il n’a fallu que quelques mois pour attiser les convoitises des plus grands groupes mondiaux. Et officiellement le n°1, Amazon. La plus grande capitalisation boursière dirige un groupe d’investissement par actions dans Rivian, d’un total de 700 millions de dollars (620 millions d’euros). Son directeur clientèle mondiale, Jeff Wilke, a confié être « inspiré par la vision de Rivian du futur du transport électrifié ». Cependant, le constructeur originaire du Michigan assure rester indépendant, certains actionnaires actuels faisant même partie de l’opération.

En début de semaine, une information de Reuters évoquait également une participation du groupe General Motors. Une information que le groupe américain n’a pas commenté.

En novembre 2018, Rivian a présenté deux prototypes de ses futurs modèles au Salon de Los Angeles. Ces R1T et R1S ont pour ambition de secouer le segment des pickup et des grands SUVs avec des autonomies situées entre 380 à 660 km selon la batterie choisie. La production démarrera fin 2020 dans l’usine de Normal dans l’Illinois (États-Unis), les précommandes étant déjà ouvertes.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
Christian Kemmleril y a 7 ans

Un pick-up est un véhicule utilitaire, et non un joujou pour grimper sur les trottoirs, d’ailleurs en tant qu’utilitaires les pick-up thermiques ne payent payent pas les malus. ils intéressent les forestiers et les agriculteurs.

Neiksteril y a 7 ans

Ce sont des véhicules qui roulent et consomment beaucoup, forcément (même avec un litre à $0,60) ça pèse sur le porte monnaie.

Ajouter à cela que la grande majorité de ces possesseurs de pick-up possèdent de grand garage leurs permettant de recharger tout les soirs. Ca devient plus qu'intéressant et ça même pour certain "redneck".

gibusil y a 7 ans

j ai comme un doute avec le concept de pick-up elec ?!?!?
le marché americain reste tres specifique et obscure pour nous autres en EU, les acheteurs de pickup sont ils pro-VE ???
on voit bien les pickup sur les routes de campagnes mais en ville, c deja moins falgrant....alors a LA et NYC, les seuls endroits vaguement ecolo et riches des US, je suis pas certain que le F150 soit si populaire....contrairement a la Prius qui est un vrai blockbuster dans ces villes-etats.

la seule explication, pour moi, est que Bezos (tout comme ses petits camarades milliardaires) n en a strictement rien a foutre de vendre des VE pour tous, accessibles, pour "lutter contre le rechauffement climatique". Ces gens la ne s interessent qu a leurs delires et besoins perso.

Nos guides