Rivian R1T R1S Aspen ColoradoRivian R1T et R1S à Aspen, Colorado

Attirant les convoitises par ses futurs pickup et SUV électriques, Rivian serait, selon Reuters, en pourparlers avec le groupe automobile General Motors et le géant Amazon.

Selon des informations recueillies par Reuters, deux géants de l’économie américaine seraient en discussions avec Rivian. General Motors et le leader du commerce électronique Amazon envisageraient un investissement, et un accord de prise de participation minoritaire.

Si Amazon et Rivian n’ont pas commenté cette révélation, GM a confirmé à Reuters « admirer la contribution de Rivian à un futur zéro-émission et électrique ». L’agence estime en parallèle que la jeune société du Michigan serait évaluée entre 1 et 2 milliards de dollars.

Rivian a présenté en 2018 sous forme de prototypes ses deux futurs modèles 100% électriques, un pick-up R1T et un SUV R1S. Remarqués, ils offrent entre 380 et 660 km d’autonomie, via des batteries de 105 à 180 kWh. L’ambition est de lancer le premier pickup électrique sur le marché nord-américain à l’automne 2020, au prix de 69.000 dollars. Cependant de nombreux rivaux sont aussi dans la course. Parmi eux, Tesla souhaitant révéler le sien à l’été 2019 et Ford ayant confirmé un dérivé 100% électrique de son F-150.

Rivian bientôt partenaire de GM et Amazon ?
4.6 (91.11%) 9 votes