Porté par l’association LAME66, les rencontres euro-régionales de véhicules électriques de Rivesaltes (REVER) se dérouleront 28 ou 30 septembre 2018.

En pratique, l’édition 2018 de REVER s’articule autour de trois temps forts :

  • Un salon dédié à la mobilité électrique et aux énergies renouvelables organisé les 28 et 29 septembre. La première journée sera consacrée aux collectivités et aux professionnels tandis que la seconde sera ouverte au grand public. Parmi les véhicules attendus figurent de nombreux modèles commercialisés sur le marché mais aussi le Hyundai Kona électrique, qui fera l’une de ses premières apparitions en France. Le salon accueillera également plusieurs voitures thermiques converties à l’électrique.
  • Un rassemblement de véhicules électriques prévu le 29 septembre. « Nous espérons dépasser les 200 véhicules pour en faire le plus grand rassemblement du Sud de l’Europe » commente Robert Morandeira, Président de LAME66.
  • Le 3ème Catalan Electric Tour qui sera composé de deux rallyes. Organisé le 30 septembre, le premier s’étendra de Banyuls à Roses, en Espagne, pour un périple de 145 kilomètres. Le second poursuivra l’aventure jusqu’à Barcelone et Majorque et s’étalera jusqu’au 6 octobre. Pour cette seconde épreuve, une halte est également prévue à Barcelone sur le chemin du retour où les participants seront reçus par les organisateurs du salon ExpoElectric

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel de évènement : www.rever2018.org

D’autres événements à noter

Outre l’événement organisé par Robert Morandeira et son équipe, voici les autres événements à noter à vos agendas pour ce mois de septembre :

Publicité


Publicité