
Une réunion des diplômés de Sup de Co Dijon, qui se tiendra le 15 novembre 2012, aura pour thème la voiture électrique.
Voici le programme de cette soirée dans laquelle j’aurais le plaisir d’intervenir :
- 18:00 : accueil des participants à Reichstett au télécentre expérimental (rue de l’artisanat à Reichstett 67116 – www.bureau-mobile.fr)
- 18:30 – 19:00 : « Renault ZE : une stratégie gagnante » : Eric Papon (promo 86) et André Jacquelin.
- 19:00 – 19:15 : Présentation de l’auto-partage en Alsace AUTO’TREMENT : Jean-Baptiste SCHMIDER.
- 19:15 – 19:30 : Présentation de CHARGEMAP, carte de géolocalisation des bornes de recharge électriques en Europe : Yoann NUSSBAUMER : » Infrastructures de recharge : état des lieux et perspectives «
- 19:30 – 19:45 : Présentation de CarPort de MOBASOLAR, un abri solaire pour véhicule électrique : Christian BRENDLE
- 19:45 : Questions/Réponses
Ces interventions seront suivies d’un cocktail et de l’essai du Twizy et Fluence ZE de Renault. Auto’trement fera également la démonstration de la réservation d’un véhicule.
Participation : 10 €/personne à régler sur place pour la restauration. Réservation obligatoire auprès d’Alexandrine Martinat : [email protected]
Bonjour,
Super cette réunion, vous avez de la chance, à Lille pour l’instant il n’y a pas grand chose de mis en place pour la mobilité douce…
Avez vous pensé à inviter un acteur de la filière hydrogène ? Avec Toyota qui est toujours déterminé à lancer son premier véhicule H dès 2015, les pays nordiques qui misent beaucoup dessus, l’Allemagne qui développe un véritable réseau de pompe à H en plus de centrales hybrides produisant de l’H à partir d’énergies renouvelables et tout… On peut se demander si le grand jour de l’H annoncé depuis des lustres ne serait pas pour bientôt ? En plus l’H se combine très bien avec un moteur électrique.
Bon d’accord, la production coûte encore un peu chère, et les piles à combustibles ne tiennent pour l’instant s plus de deux ans. Mais des progrès sont aussi annoncés.
L’avenir sera électrique & hydrogène
Salut les amis,
je dirai Sup d’Eco2 surtout… il faut démocratiser partout l’éco2nomie, la nouvelle science éco2 française qui fait le tour du monde… et donner des cours de cette nouvelle éco2le de pensée ! à suivre… on va vers 1,7 milliard d’autos au rythme où ça de de voitures sur la planète dans quelques années… donc en France, l’avenir est au VE sans aucun doute aussi… mais le plus important est surtout qu’il y ait des clients solvables pur pouvoir les acheter… et les utiliser… la bonne nouvelle étant déjà que via ces produits VE dits éco2nomiques, avec l’économie d’énergie fossile réalisée donc sonnante et trébuchante, on peut déjà payer une partie du coût du véhicule et faire autre chose avec ce nouveau pouvoir d’achat retrouvé… mais idéalment pour acheter à nouveau des produits et services plus éco2nomiques à leur tour… cela crée le fameux cercle vertueux de l’éco2nomie « qui améliore le système dans son entier »… pour l’ensemble de la société et pas et plus pour quelques sociétés…