
Renault vient de franchir la barre symbolique des 30.000 Zoé immatriculées depuis le lancement de sa citadine électrique, en mars 2013.
Plus de deux ans après son lancement, la Renault Zoé vient de franchir le cap des 30.000 exemplaires immatriculés à travers le monde. Si le chiffre reste conséquent sur le marché du véhicule électrique, il est loin du score de la Nissan Leaf, bien mieux distribuée sur les marchés internationaux, qui cumule un total de 180.000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 2010.
7000 exemplaires écoulés en France en 2015
La France reste évidemment le premier marché de la Zoé avec près de 7000 exemplaires écoulés sur les 9 premiers mois de l’année, soit plus du double par rapport à l’année précédente. A l’échelle européenne, la Renault Zoé se place à quelques centaines d’exemplaires derrière la Nissan Leaf avec environ 10.000 exemplaires écoulés entre janvier et août 2015.
Et un dossier de banquette arrière fractionnable pour être plus pratique notamment pour les ménages avec 1 enfant, car là même pas possible en option un comble !
Depuis quand c’est une voiture propre.
Elle fonctionne à l’electricité nucléaire. Quand sa batterie est en rade on fait venir un camion qui consomme 30 litres au 100km. Et que fait-on de ces batteries une fois morte ?
D’accord avec triphasé
Mais avec le coup de pouce de Ségolène
(Superbonus pour diesel de dix ans)
ils n’ont pas besoin de se fatiguer dans l’immédiat !
Le prix de la Zoé avec la batterie serait dans les prix de marché des autres voitures électriques. Renault ne sont pas plus mauvais que les autres constructeurs! Seulement veulent-ils en vendre plus? Ou plutôt vendre des diesel qui serait plus rentable avec de l’entretient et pleins de pannes? Sont il prêt à changer de modèle comme le demande leur PDG Carlos Goshn?
On t il peur de se couper un bras pour survivre ou prefere t il attendre de se faire boufer tout cru par les chinois?
Les ventes de la Zoé sont bonne en France mais relativement faiblarde a l’étranger « Europe ».
Avec une France en dégradation constante qui n’investi pas sur les infrastructures de recharges au vu de ce qui se passent chez nos voisins actifs.
C’est dommage de ne pas allez plus en avant en France a cause du ce canard boiteux de PSA. C’est le nivellement par le bas, une fois de plus.
Une double offres pour la Zoé avec location ou vente de la batterie serait assurément un nouvelle élan par cette voiture qui mérite mieux que ses décevant résultats européen. Encore faut-il que le réseau de bornes en France accompagne Renault.
Mais comme le dit le dicton: aides toi et le ciel t’aideras.
Vous dites qu’avec l’achat de la batterie cela permettrait de vendre plus de zoé, mais qu’elle sera le montant du prix de la voiture en incluant les batteries. De plus si problème de batterie, l’assurance sera t’elle toujours la même que sur le modèle de location ? Et si changement de batterie nécessaire, combien cela coûtera t’il ? les batteries seront elles au même prix d’achat (lors de l’acqusition de la voiture) ou plus cher comme toutes pièces de rechange ?
Sinon, bonne continuation pour la zoé, et disant en passant pour la twizy (où des portières fera plus que doubler les ventes).
C’est une bonne chose de faire jeu égale avec la Leaf. Avec un pack de batterie plus conséquente, il va y avoir plus de clients.
Et effectivement une offre d’achat de batterie serait un plus. Je ne pense pas qu’ils doubleront les ventes, mais au moins il y aurait une option pour ceux qui ne veulent pas être lié à une rente ad vitam eternam. Et c’est plus facile à la revente, pas de troisième personne (Renault DIAC) dans les bagages.
Bravo à Renault pour sa Zoé.
Alors dépêcher vous de passer à 60 000. Triphase vous à donner là meilleur solution.
Bravo Renault! Allez, encore un petit effort… Rendre la locbat facultative (tarification style Leaf), et les ventes vont doubler dès le mois suivant! Et tant pis si cela fait (juste) quelques clio de moins de vendues.