
Renault produira une voiture électrique en Chine dès 2017. Basé sur la Fluence ZE, le modèle sera commercialisé sous la marque de son partenaire Dongfeng.
Renault part à la conquête du marché chinois ! Le constructeur au losange a annoncé ce lundi la conclusion d’un accord avec le groupe chinois Dongfeng pour débuter la production de sa première voiture électrique dès 2017 en Chine.
Commercialisée sous la marque Dongfeng
Basée sur la plateforme de la Fluence ZE, la voiture sera assemblée au sein de l’usine Renault de Wuhan, en cours de construction, et sera commercialisée sous la marque Dongfeng, partenaire du constructeur à travers la joint-venture Dongfeng Renault Automotive Company (DRAC).
Reste maintenant à savoir si cette Fluence ZE chinoise verra ses performances améliorées, notamment sur la partie batteries. Pour l’heure, rien n’est annoncé…
C’est bien, j’avais espéré une annonce en ce sens à Francfort. Ca va faire une plateforme supplémentaire au moment venu en Europe.
Renault va certainement en tirer avantage de cette mise à jour de la Fluence, avec la Smart en plus, c’est du tout bon.
Une petite Fluence et 50kWh en Europe et ça sera une routière tout à fait potable.
Bonsoir triphasé,
il y a tellement d’éco2 logique dans tout cela que nos amis de Renault le même jour annonce ceci par ailleurs !
http://www.boursorama.com/actualites/formule-1-feu-vert-pour-le-rachat-de-lotus-par-renault-6fcfad8703fd9b5d9c4f6853c589ef87
ou le retour dans le monde de la F1 thermique ! soit l’exact inverse de la COP21, de la marche du monde vers plus d’éco2 logique, de tempérance, etc… franchement… il faut quand même bien garder aussi en tête qu’entre Renault Nissan la multi-nationale et par exemple les salariés de Renault en France, il y a aussi des « tensions »… je ne suis pas sûr que tous les salariés de Renault France soient des fans absolus de Dacia le roi du LOW COST, etc… à suivre.
Alors DongFeng c’est l’usine à tout faire, des Renault, des Peugeot, des Citroën, des quoi encore? Des VW diesel? :-))
Passer la gamme Dacia en électrique aurait eu plus de sens, à mon avis… Sauf si Renault a peur que ces eDacia cannibalisent les ventes de la gamme ZE en Europe ! C’est clair qu’avec Fluence il y a moins de risque !