
Différents médias étrangers rapportent des propos d’Emmanuel Bouvier, directeur commercial du secteur des voitures électriques de Renault, qui pourraient confirmer ce programme.
Afin de répliquer aux compactes et petites berlines électriques mises en avant par différents constructeurs en Europe, le Losange travaillerait sur un modèle d’un segment supérieur à la ZOE et qui pourrait être une déclinaison de sa City K-ZE. L’engin s’appuierait sur une plateforme commune aux 3 partenaires de l’alliance : Renault, Nissan et Mitsubishi.
A l’origine, la City K-ZE est un modèle low cost, façon SUV, fabriqué en Chine, a priori réservé à certains marchés asiatiques. Le Losange y voit sans doute désormais une arme efficace pour être présent sur des marchés où les Tesla Model 3 et Volkswagen ID.3 sont pressenties de façon durable en tête des ventes.
L’atout majeur de Renault serait alors de proposer une concurrente à un tarif bien plus abordable et attractif.
Sans vouloir entretenir l’idée de cibles à abattre, Emmanuel Bouvier valide l’idée que le Losange souhaite « couvrir une plus grande part du marché » des voitures particulières électriques.
OUI, et pourquoi pas ?
Renault a toutes les capacités à faire ce VE, et normalement, beaucoup moins cher que la ID3 ou la TM3 -SR+.
Même PSA pourrait la faire, c’est pour dire ! Mais avant d’y investir (eux, ils ne veulent pas faire de pertes …), il faut voir comment le marché va évoluer et quelle part de marché va obtenir le VE, déjà au bilan 2020 car tout en dépend :-)
§
Il serait bon de supprimer cet article car bourré de fausses infos pas digne de ce blog plutôt sérieux.
Que renault espère sortir une compact type ID 3 soit juste au dessus de la zoé ok, qu’il parte de la base K-ze c’est mort aucune chance d’y caser une batterie digne de ce nom. Que renault sorte une concurrente de la model 3 0 chance et 0 perspective commerciale d’arriver à vendre une renault berline fusse t’elle électrique dans les 50k.
Philippe, as tu trop fumé de moquette hier, la K-ZE est du segment A, le modèle Symbioz pourrait être en effet un modèle supérieur à la ZOE, mais ce serait hélas encore un SUV de la taille du KADJAR !
« le Losange travaillerait sur un modèle d’un segment supérieur à la ZOE et qui pourrait être une déclinaison de sa City K-ZE. L’engin s’appuierait sur une plateforme commune aux 3 partenaires de l’alliance : Renault, Nissan et Mitsubishi. »
Le City K-ZE est d’un segment inférieur a la Zoé et il n’est pas sur la plateforme commune Renault, Nissan et Mitsubishi. Donc rien a voir, il arrivera bien en Europe ca été annoncé, mais certainement sous la marque Dacia.
Pour le reste c’est un secret de polichinelle, effectivement Renault travaille non pas sur un, mais plusieurs véhicules de segment supérieur à la Zoé, basé sur la plate forme commune. On peut même dire que ça sera quelque chose de très proche dans l’esprit du démonstrateur Symbiose.
https://eenews.cdnartwhere.eu/sites/default/files/styles/inner_article/public/images/01-picture-libraryde/ChristophHammerschmidt/2018/02-february/Renault/r171796h.jpg?itok=UpsTsqXO
Ca doit faire au moins deux que ça à été annoncé, il manque la date de sortie certainement 2020.
Gros mythos chez Renault .
Concurrencer Tesla .
Qu’ils commencent D’abord avec VW !
Ce sont les journalistes ou Chez Renault qui pensent cela ?
Vous avez fumé la moquette de la zoe? Concurrencer la model 3 avec un suv low cost fabriqué en Inde ?
Je cherche à joindre un modérateur car régulièrement lorsque j’ai l’outrecuidance de poster un message (poli et correct) qui ne va pas pile poil dans le sens du vent, il est supprimé.
J’aimerais bien savoir ce qui pose problème.
La grosse bêtise de renault, c’est d’avoir fait une Zoe 2 alors qu’ils auraient pu faire une e-Clio 5 comme l’a fait Peugeot avec la e-208. La Zoe avait de l’avance il y a 8 ans. Mais les clients de Renault veulent des Clio, pas d’un truc qui ressemble à un jouet pour riche. Pour amortir une plateforme, il faut du voulume de vente, et la seule solution c’est de faire un modèle déclinable en essence, diesel, électique et hybride.
« proposer une concurrente à un tarif bien plus abordable et attractif. »
Je vois pas comment, quand on sait que la Zoé, mal équipée (recharge gestion batterie), démarre à 32000€.
Il n’y a aucune concurrence possible à la model 3 et les autres Tesla CAR :
Aucun constructeur n’est capable de déployer un réseau de super chargeurs avant longtemps, même pas ionity.
D’autres part les gens achètent des Tesla pour les performance, l’habitabilité mais SURTOUT pour le logiciel embarqué mis à jour en permanence. La voiture ne vieillit pas en fait et reste constamment atractive. Ce denier point aucun constructeur n’est capable de le faire. Sauf Google et apple mais pas avant des années quand même sauf à racheter Tesla…
L’article n’est pas digne d’Automobile-propre, dommage.
Une Zoé n’est en aucun cas une concurrente de la ID.3, à moins qu’une 208 soit une concurrente d’une 308, mais un peu étonnant.
et une ID.3 n’est pas une concurrente de la model 3 qui est du segment D (4m70 contre 4m26 pour la ID.3)
Pour la Zoe/208 et ID.3, ce ne sont pas les mêmes segments sauf que le prix d’appel de la ID.3 sera inférieur au prix d’appel de la Zoé et 208. Alors oui, quelqu’un pour qui les 15/19cm de plus de la ID.3 ne sont pas un problème pourra se poser la question.
Mais là c’est le pompon, parler de dérivé de K-ZE pour concurrencer le model 3, non mais un peu de sérieux.
je vais leur soumettre une idée de dingue… Attention je ne suis pas dirigeant, je ne suis qu’un petit employé, je n’ai pas leurs cerveaux de génies, j’ai que des idées bizarres. Hey les mecs, réveillez vous ! Vous savez que vous avez une leaf plutot réussie ? Vous pourriez la rebadger renault. Ainsi l’alliance renault-nissan-mitsubishi pourrait proposer une deuxième compact sur le marché européen très friand de … compactes…
L’article semble confondre et mélanger deux projets qui tournent chez Renault… d’un coté un SUV compact eléctrique de la taille du Captur, en effet pour contrer l’ID-3, et de l’autre l’arrivée éventuelle chez nous de la K-ZE (qui est plus petite que la ZOE) peut être chez Dacia.
Supprime.
Donc pas pour l’Europe…
pas de SUV svp!!!
Qu’est ce que c’est que cette info!!!
La plateforme commune n’a rien à voir avec la plateforme de la K-ZE qui est basé sur la Kwid (segment À)
Effectivement, pour noyer le poisson on ne peut pas mieux faire.
Contrer l’ID.3, c’est la ZOE et rien d’autre.
Contrer la TM3, c’est certainement pas une base de la City K-ZE, mais plutôt la future plateforme commune NISSAN-RENAULT qui partirait sur le segment C de la LEAF (autour de 4.50m de long), ou une évolution plus longue segment D comme la TM3.
la City K-ZE serait du segment supérieur à la ZOE :/ on en apprend tous les jours… Donc en gros c’est Renault lui même qui va tuer la Zoe c’est magnifique…