Basée sur la plateforme CMF-EV, cette berline électrique commune aux 2 marques historiques de l'Alliance devrait faire son apparition en 2022.

Renault et Nissan travailleraient actuellement, selon le média The Next Avenue, sur une généreuse berline qui concurrencerait la Tesla Model 3.

Afin de réduire les coûts, de nouvelles synergies seraient mises en œuvre en exploitant le concept IMs du japonais et la plateforme modulaire CMF-EV. Ce dernier présenterait alors à horizon 2022 une Maxima électrique. Sous des lignes globalement similaires, le Losange commercialiserait une Talisman branchée.

Les 2 marques étofferaient alors leurs catalogues respectifs en voitures électriques, matérialisant ainsi un engagement encore plus marqué sur le marché branché.

Publicité


Renault compterait alors dans une poignée d’années des ZOE, Twingo, Kangoo, Master, un SUV et une Talisman électriques. Auxquels s’ajouterait la Dacia Spring et peut-être un nouveau quadricycle en remplacement du Twizy. Sans compter l’offre en hybride rechargeable qui démarre cette année avec les Mégane et Captur E-Tech Plug-in.

Sauf sur le marché chinois, les Maxima et Talisman électriques ne devraient pas se concurrencer. La Nissan serait lancée au Japon et aux Etats-Unis ; la Renault serait introduite en Europe et en Corée du Sud.

Publicité