Présentant ses résultats semestriels, l'Alliance Renault-Nissan - qui inclut désormais Mitsubishi - annonce que ses ventes cumulées de véhicules électriques ont dépassé les 481.151 exemplaires au cours du premier semestre 2017.

Selon le communiqué de presse du constructeur – qui n’indique malheureusement pas la répartition par modèle – cette augmentation a été portée par le succès de la Nissan Leaf, de la Mitsubishi i-Miev et de la Renault Zoé, qui reste en première place des ventes européennes. Sur la partie hybride, les ventes de Mitsubishi Outlander PHEV ont dépassé les 13.000 unités. A la fin du mois de juin 2017, les ventes cumulées de véhicules électriques du groupe s’élevaient à 481 151 unités depuis le lancement des premiers modèles.

“L’Alliance a atteint des ventes records pendant le premier semestre de 2017, avec 5 268 079 de véhicules vendus. Afin de maximiser les synergies au sein de l’Alliance cette année, nous capitalisons davantage sur la recherche d’économies d’échelle et sur notre présence sur le marché global en nous appuyant sur une offre technologique de premier plan et sur des modèles électriques innovants » a précisé Carlos Ghosn dans un communiqué.

Publicité


Publicité