
Carlos Tavares, Directeur général de Renault, a remis les clés de la première ZOE au Ministre du Redressement Productif.
Arnaud Montebourg avait passé commande de sa ZOE lors du Mondial de l’Automobile en septembre et il a reçu ce matin les clés de la voiture électrique tant (trop) attendue. Une opération de communication supplémentaire pour Renault…
Le groupe en profite pour communiquer autour des dates de livraison, après toutes les rumeurs qui courent autour des retards sur le lancement de la fameuse voiture électrique.
Renault indique que cette livraison de la ZOE à Arnaud Montebourg « a lieu en avant-première d’autres livraisons qui interviendront d’ici à la fin de l’année 2012 et de la commercialisation en masse dans le réseau Renault au premier trimestre 2013 ».
Plus loin, le communiqué de presse fait état de « la commercialisation en masse de ZOE dans le réseau Renault au printemps 2013 ». Il faut donc comprendre qu’il faudra attendre la fin du premier trimestre 2013 pour la voir arriver dans les concessions…
Quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle que nos dirigeants montrent l’exemple et roulent en voiture électrique !
Et si Arnaud faisait un peu comme Yoann et prêterait sa Zoé 1 mois à chaque ministre, cela gonflerait encore l’effet comm (une nouvelle tête d’affiche tout les mois) et cela aiderai probablement au développement du V.E..
Moi, perso, ne suis pas convaincu par Zoé ni particulièrement content de la manière dont Renault communique sur le V.E. (d’une manière très générale, dans l’ensemble et sur la durée) mais par contre à chaque fois qu’un homme (ou une femme !) politique a l’occasion d’avoir le volant d’un V.E. en main, je pense que c’est une très bonne chose ;-)
Après que ce V.E. soi gratuit ou non, payé par nos impôts ou non, s’il est réellement utilisé c’est déjà pas mal !
Question : cette voiture est en pleine propriété de monsieur MONTEBOURG ou lui est elle fournie comme voiture de service, cela expliquerait en partie cette livraison anticipée ?
Bonjour à tous,
Cela faisait longtemps que je ne m’étais pas manifesté sur AP.
Beaucoup d’échanges, surtout sur le forum, ont été faits depuis ma dernière intervention.
Il va falloir que je crée un compte pour y participer et rattraper le retard.
En attendant, je reprends sur la ZOE.
Bien-sûr, livraison au Ministre de l’industrie en premier. Normal, cela fait de la PUB.
A priori, les 100 premières seront sûrement livrées début 2013. Jusque-là, ça va !
Par contre, pour les autres, cela m’inquiète un peu. Renault repousse encore la sortie en réseau.
Maintenant, la « commercialisation de masse » serait annoncée au printemps !
Pourquoi un tel retard ?
Ont-ils simplement des problèmes de capacitaire pour l’assemblage ?
Ont-ils peut-être encore des problèmes techniques à résoudre ?
Ou alors, est-ce leur fournisseur de batterie (LG chem) qui ne peut simplement pas suivre la cadence ?
C’est dommage de ne pas informer leurs clients potentiels sur les causes réelles de leurs retards successifs. Les gens vont finalement douter et se reporter sur d’autres véhicules.
Ne pensez-vous pas ?
§
Bjr.
J’adore l’opération de communication de Renault. Comme si notre minitsre était resté suffisament longtemps sur le stand Renault pour commander une Zoé ;-)
Quoi qu’il en soit il a bien de la chance pour en avoir déjà une.
Sinon pour les livraisons courant 1er semestre 2013. J’espère qu’on ne sera pas prévenu la veille de la livraison, histoire d’avoir le temps de faire installer une wallbox, sinon il risque d’y avoir rupture de stock de ces dernières.
Bonjour à toutes et à tous,
S’il vous plait… Vous rendez-vous compte des incohérences dans vos commentaires ?
Vous hurlez parce que le Ministre a été livré avant les autres et en même temps, ceux de la région Alsace se plaignent parce qu’ils ont peur de perdre leur super bonus…. Vous croyez que c’est de l’égalité ? Alors les Alsaciens, malgré tout le respect que je porte à votre beau pays, ne pleurez pas et ne parlez surtout pas d’égalité. Pourquoi le fait que le ministre ait sa voiture avant tout le monde serait inégalitaire ? au même moment ou vous trouvez tout à fait égalitaire que les alsaciens aient un bonus supplémentaire de 5000 euros. Si vous passez à côté des 5000 euros, n’incriminez pas Renault mais votre région…. C’est le monde un peu fou et égoïste dans lequel nous vivons.
Je dis cela sans animosité, mais il faut raison garder (comme disait un homme politique qui avait une voiture que personne n’a jamais pu acheter…), surtout que je sais que le père de ce magnifique blog est alsacien…. je ne voudrais pas me faire radier de ce site….
Soyons juste TOUS très heureux de ce qui nous arrive avec l’arrivée de cette Renault ZOE. TOUS… Alsaciens avec ou sans surprime de 5000 euros et amis ou ennemis jurés de nos ministres (et je ne fais jamais de politique et suis totalement neutre) même si ces derniers permettent la mise en lumière médiatique de la mobilité électrique.
A bientôt.
Benoist
C est amusant comment être ministre facilite les choses… L égalité dites vous? Le bon citoyen peut bien attendre encore 6-8 mois tant que monsieur le ministre est satisfait..Qu il soit le premier et que le reste suive tout de suite : oui pourquoi pas, mais ce côté exclusif,je trouve ça ridicule et limite insultant vis à vis des pré-réservants quand on apprend au même moment que la voiture est encore repoussée de 4 mois pour sa sortie en concessions!!!
Merci pour cette info Yoann… Malheureusement, cette phrase confirme mes doutes et craintes: « la commercialisation en masse de ZOE dans le réseau Renault au printemps 2013″…
Combien de nos amis Alsaciens vont rester sur le carreau à cause de Renault?? En effet, la prime Alsace de 5000 EUR ne sera versée que si la livraison est faite avant le 31/03/2013… Avec des phrases comme cela, je doute que les 80 commandes (et quelques si mes infos sont correctes) de personnes vivant en Alsace seront honorées….
Je crois que nous n’avons plus qu’à croiser les doigts..
Une très très bonne nouvelle sa.
Hé, Yoann ! Essaye de lui demander de faire une petite review sur la zoé pour AP… :)