Premier SUV hybride de Nissan, le Nissan Qashqai e-Power entamera sa commercialisation courant 2021.

Comment fonctionne le Nissan Qashqai hybride ?

Basé sur la plateforme CMF-C, le nouveau Qashqai e-Power sera le premier modèle de la marque en Europe à recevoir le système hybride e-Power. Inauguré sur la petite Note en 2016 au Japon, celui-ci adopte une configuration hybride série.



Contrairement aux voitures de Toyota où le système hybride parallèle permet aux deux moteurs d’animer les roues simultanément ou séparément, le e-Power ne fait appel qu’au moteur électrique. Tournant à régime constant, le bloc thermique n’intervient que pour recharger une petite batterie.

Motorisation et performances du Qashqai e-Power

Directement hérité de la Nissan Leaf, le bloc électrique qui alimente le nouveau Qashqai e-Power développe 190 chevaux pour 330 Nm de couple. Configuré en deux roues motrices, il est alimenté par une batterie à la capacité faisant office de tampon et ravitaillée en permanence par un moteur 1.5 l essence de 158 chevaux faisant office de prolongateur d’autonomie.

Au niveau de la conduite, le Qashqai embarque le système One-Pedal. Déjà embarqué à bord de la Nissan Leaf, celui-ci intensifie le frein moteur et autorise une conduite à une pédale.

L’intérieur du Nissan Qashqai

Sans être aussi futuriste que celui du Nissan Ariya, l’habitacle du Qashqai reste fonctionnel. Par rapport à la précédente génération du Qashqai, le bon technologique est évident. Numérique, le combiné d’instrumentation s’étend sur 12.3 pouces de diagonal. Il est complété par un écran tactile de 9 pouces placé en position centrale et par un dispositif d’affichage tête haute projetant les informations directement sur le pare-brise.

Au niveau des équipements, on notera la présence du ProPilot, le système de conduite semi-autonome de la marque.

Dimensions du Nissan Qashqai

Rallongé de 35 mm par rapport à son prédécesseur, le Nissan Qashqai s’étend sur 4.43 m en longueur, 1.84 m en largeur et 1,63 m en hauteur. Au niveau du coffre, l’espace gagne 74 litres avec une capacité totale portée à 504 litres.

Longueur totale 4425 mm
Hauteur totale 1625 mm
Largeur totale 1835 mm
Empattement 2665 mm

 



Commercialisation et prix du Qashqai hybride

Le nouveau Nissan Qashqai hybride entamera sa commercialisation en France au printemps 2021 dans ses classiques motorisations essence et diesel. La version hybride e-Power n’apparaitra que dans un second temps.