Essai piste Tesla Model 3

L’électromobilité et la voiture électrique seront au centre du salon Remoove 2021 à la fin du mois de juin. Le circuit de la Ferté-Gaucher accueillera durant deux jours cet événement dédié au « zéro émission ».

La reprise des événements publics se fait tout doucement après plus d’un an d’arrêt complet à cause de la pandémie de Covid-19. Une semaine après les Electric Hybrid Test Days, c’est le salon Remoove qui se tiendra en région parisienne.

Automobile-Propre.com est partenaire de ce salon qui se tiendra en deux temps sur le circuit de la Ferté-Gaucher, en Seine-et-Marne. Le vendredi 25 juin sera une journée pour les professionnels, tandis que le 26 juin accueillera le public.

L’événement a d’abord un but pédagogique pour faire découvrir l’ensemble du marché et de la filière de l’électrique. Il sera possible d’essayer de nombreux véhicules sur le circuit, mais aussi de découvrir des innovations de l’électromobilité.



Un programme éclectique autour de la voiture électrique

C’est la Fédération Française des Associations d’Utilisateurs de Véhicules Electriques (F²AUVE) qui organise Remoove. Pour les professionnels comme pour les particuliers, il sera possible d’essayer environ 50 véhicules, et une centaine seront exposés.

  • Le vendredi 25 juin, plusieurs tables rondes et conférences auront lieu ainsi que des ateliers, le tout pour débattre des enjeux de l’électromobilité. Ces réunions aborderont plusieurs thématiques telles que la transition énergétique pour les professionnels, l’accompagnement de l’électrification des flottes, l’information des acheteurs de voitures électriques, la gestion de l’énergie, ou encore l’avenir du sport automobile. Les essais de voitures électriques se dérouleront toute la journée sur la piste.
  • Le samedi 26 juin, dédié au grand public, les essais se poursuivront toute la journée. Les exposants proposeront des baptêmes et des animations pour les enfants et adultes. Il y aura des conférences toute la journée, et des ateliers éducatifs comme les auto-écoles électriques. Une démonstration de Rétrofit aura aussi lieu deux fois dans la journée.

Plusieurs associations et de nombreux professionnels répondront également aux questions de chacun. Le but du salon est éducatif, et permet de faire découvrir l’automobile électrique et la mobilité propre à tous.

Plus d’informations sur le site officiel de l’événement : https://www.remoove.org/