Alors qu’elle devrait tirer sa révérence pour céder la place à la compacte I.D en fin d’année prochaine, la Volkswagen e-Golf clôture l’année avec une production record.

Au total, ce sont 13.735 exemplaires de la Golf électrique qui ont été produit à Dresde cette année, soit plus de deux fois plus qu’en 2017 où la production s’était limitée à 5346 exemplaires. Pour Volkswagen, cette hausse impressionnante s’explique par le succès de la nouvelle version de sa compacte électrique, lancée mi-2017 avec une batterie de 35.8 kWh (24.2 kWh sur le modèle précédent), et par les travaux entrepris pour augmenter les cadences de production. Ces derniers ont permis d’introduire un nouveau quart de travail pour assurer une production de 6h00 à 22h00, soit de quoi assembler 72 véhicules par jour.

Cette année, la carrosserie « blanc pur » a été plébiscitée par les clients tandis que 36 % de la production a été exportée vers la Norvège rapporte le constructeur allemand. En Allemagne, la Volkswagen e-Golf fait également partie des modèles les plus populaires. Second modèle le plus vendu après la Renault Zoé, la Golf électrique a cumulé 5214 immatriculations sur les onze premiers mois de l’année, s’accaparant 8 % des ventes de véhicules branchés outre-Rhin.

Record de production pour la Volkswagen e-Golf
3.1 (62.96%) 27 vote[s]