
Spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques, l’américain Volta débarque en Europe avec une solution mêlant borne de recharge et publicité.
Jusqu’ici cantonné à son seul marché domestique, l’américain Volta Charging annonce son expansion sur le sol européen.

Aux États-Unis, Volta Charging annonce avoir déployé plus de 2 000 stations de recharge depuis son lancement, en 2015.
La recharge financée par la publicité
À la fois unique et originale, la solution de Volta repose sur des bornes de recharge dotées de grands écrans numériques permettant à l’opérateur d’y diffuser de la publicité pour amortir l’installation. Comme Allego ou le récent réseau R3 de DBT, Volta mise sur l’équipement des parkings des supermarchés, restaurants ou centres commerciaux via un mécanisme de concessions.
En Europe, Volta annonce avoir ouvert des bureaux à Berlin et à Paris. Pour commencer, l’entreprise concentra ses efforts sur quatre pays : la France, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. En France, des déploiements sont d’ores et déjà prévus à Marseille, Biarritz et Annecy pour début 2022. À suivre…
Y’en à marre de cette pollution publicitaire… En plus, tout le monde s’en fout. Sans rire, qui s’arrête sur ces put… de pubs et se dit qu’il faut absolument aller acheter ce truc !!!! Personne !!!!
On marche sur la tête….
Autant quand on fait le plein d’essence, je comprend le système de la pub, mais sur une recharge électrique, on branche, on part et on revient 1h ou 1h après donc, qui regarde la pub ?
En fait c’est juste un panneau pub vidéo, comme il en existe déjà trop sur la voie publique, qui fourni une prise gratuite, payée par les annonceurs. Son type et sa puissance est même pas précisée.
Aucun impact pour celui qui se gare, mais un impact néfaste pour le quartier et la pollution sonore et visuelle qui en découlent.
Plus le risque de squat inhérent a toute borne gratuite.
A Cesson Sévigné, au Carrefour, il y avait des pompes a essence avec pub obligatoire. Le prix était pas réduit pour autant, et le volume était bien trop fort. Il y avait de nombreuses traces de colle sur les haut parleurs, il n’y pas que moi que ça agaçait semble t il. J’avais fini par aller mettre de l’essence ailleurs tellement c’était désagréable d’être agressé comme ça.
et la charge s’arrête si on ne regarde pas la pub ?
Génial, on remplace la pollution à l’échappement par de la pollution lumineuse et sonore !
sauf qu’en France il y a un mouvement anti-pub qui va recouvrir les bornes :) Perso la pub me sort par les trous de nez.
Et ça donne quoi au niveau des tarifs du coup ?