Audi vient de révéler la R8 e-tron piloted driving, un concept reposant sur la supercar électrique du constructeur et enrichi des dernières technologies en matières de véhicules autonomes.

Révélé à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) Asia, le concept repose sur la R8 e-tron présentée lors du dernier salon de Genève dont elle conserve la plupart des caractéristiques avec une autonomie annoncée à 450 km et une motorisation de 313 ch.

Des technologies proches de la production

Sur la partie « véhicule autonome », la R8 e-tron Piloted Driving reprend certains éléments présentés sur d’autres concept comme le Prologue. Pour lui permettre de s’orienter au milieu du trafic, le véhicule est équipé d’un ensemble de capteurs, radars, scanners et caméras relayés à un ordinateur central qui traite et analyse les données.

Présenté comme « semi autonome », le concept vise à pouvoir remplacer le conducteur dans certaines situations. Malheureusement, Audi ne détaille pas les différentes fonctionnalités et possibilités offertes par son système, se contentant d’indiquer que les technologies embarquées sont « très proches de la production ». Qui sait, peut-être que certaines d’entre elles seront proposés sur la R8 e-tron dont la commercialisation interviendra en 2016…

Publicité


Publicité