AccueilBrèvesQuotas CO2 : Tesla au secours de Jaguar Land Rover

La suite de votre contenu après cette annonce

Afin d’éviter les sanctions européennes, le groupe britannique Jaguar Land Rover va acheter des crédits CO2 à Tesla.

Pollueur et/ou payeur, c’est la stratégie de la norme CAFE, qui impose aux fabricants une moyenne de CO2 sur les ventes à ne pas dépasser : en cas d’excès, ils s’exposent à une lourde amende. Mais la réglementation leur permet de racheter leur salut auprès d’autres fabricants. Et c’est vers Tesla que le groupe anglais Jaguar Land Rover se tournera.

À l’instar du groupe FCA et de Honda, c’est désormais à Jaguar Land Rover de rejoindre le portefeuille de Tesla afin de mutualiser les ventes. C’est ce qu’affirme Schmidt Automotive Research and European Commission qui dévoile un document sur lequel figure le nom du groupe anglais.

Pour l’heure, le montant que JLR devra verser à Tesla n’est pas connu. Mais rappelons que le groupe FCA a dû s’acquitter de 2 milliards de dollars, avant de sortir du pool Tesla grâce à la fusion avec PSA et la naissance de Stellantis.

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
eifelil y a 4 ans

Le premier master plan de Tesla est très clair sur ce sujet, tu pourra le trouver sur wiki
Disponible aussi ; le deuxième plan.

Et ne pense pas que Musk n'a pas tout risqué pour Tesla, il a frôlé la ruine personnelle plus d'une fois et n'a jamais été soutenu par d'autres constructeurs, bien trop occupés à lui mettre des bâtons dans les roues.
L'histoire de Tesla est aussi disponible sur la toile

Space X fait des fusées qui ne se retrouvent pas toutes dans la mer recyclées en support a coraux au premier tir.

Je pense que du points de vue écolo, c'est un cran au dessus d'Ariane et la Nasa... non ?

Et Space x n'a pas été créé pour le fric mais pour coloniser Mars (a terme)

Je pense que nous n'avons pas les mêmes sources.

duboisclil y a 4 ans

à part Tesla aucun constructeur ne semblait motivé pour la planète.
Ce qui a motivé Elon Musk ce n'est pas l'écologie mais le biseness. Space X et ses fusées est tout sauf écolo. Mais là aussi il y a du fric à faire et, dans ce cas, tant pis pour la planète doit-il se dire !

rv45il y a 4 ans

Jaguar a fait plusieurs erreurs à la sortie de l’I Pace. Ils n’ont pas signer d’accord avec Tesla pour l’accès aux super chargeurs. Je serai curieux de savoir si le coût était supérieur à ce qu’ils vont payer aujourd’hui pour éviter les sanctions européennes. S’ils l’avait fait en leur temps les ventes l’I Pace serait bien évidemment très supérieure et l’I Pace un vrais succès.

Nos guides