La gamme de la Model 3 n’en finit plus d’évoluer. Seulement quelques jours après l’arrivée officielle du modèle Standard Plus, Tesla communique sur une nouvelle version, limitée toutefois.

C’est par un email que la marque a prévenu ses abonnés. Seulement, il faut dérouler, puisque le sujet était l’arrivée de la version Standard Plus de la Model 3. Une version ayant déjà débuté sur le site français depuis le 4 avril dernier. Non, c’est plus bas que Tesla nous a surpris avec une configuration inédite en France.

Le constructeur californien nous informe qu’une Model 3 Grande Autonomie Propulsion est disponible. Ne cherchez pas sur le site internet officiel, le configurateur en ligne ne l’intègre pas. La firme précise qu’elle est « en quantité limitée dans les Stores européens ». D’autres clients ont également pris quelques commandes depuis quelques jours, directement via ses centres ou par téléphone.

Ce modèle Grand Autonomie Propulsion combine donc les batteries des Performance/Grand Autonomie avec le système à un moteur des Standard. L’autonomie est de 600 km en cycle WLTP, tandis que l’accélération 0-100 est de 5,3 secondes, pour 225 km/h de pointe.

Tesla difficile à suivre

Alors que les prix de la Model 3 se sont figés pendant de nombreux mois, la gamme et tarifs ne cessent d’évoluer. En quelques semaines, Tesla a opéré une baisse de prix pour introduire son modèle Standard (hors Europe), avant de relever les prix, avant d’intégrer l’Autopilot de série.

Quelques Tesla Model 3 Grand Autonomie Propulsion disponibles en France
4.3 (85.79%) 38 votes