Rivian

Ayant déjà découvert un bug dans son Rivien R1T, un propriétaire continue d’explorer ses secrets, en positionnant la voiture sur P en roulant.

Daniel Goldburg, pilote en catégorie IMSA, a déjà fait parler de lui en découvrant, malgré lui, que son Rivian R1T pouvait aussi effectuer un Launch Control en marche arrière. Cependant, le propriétaire a l’air bien curieux, et vient de découvrir que le pick-up pouvait s’arrêter en activant la position P de la commande de marche.

Voilà donc encore un drôle de découverte, que Daniel Goldburg a une nouvelle fois postée sur les réseaux sociaux, afin de savoir si ce fonctionnement était normal. Et c’est effectivement le cas, comme de nombreux utilisateurs et connaisseurs ont pu lui faire remarquer.

Juste une procédure de sécurité pour ce Rivian R1T

À l’instar de toutes les voitures avec une transmission automatique, ou plutôt sans commande manuelle mécaniquement liée à la boîte, la position P enclenche une pièce qui vient bloquer la transmission. Néanmoins, pour des mesures de sécurité (si le frein devient inopérant ou si le conducteur a un problème de santé), il est possible de mener la voiture jusqu’à l’arrêt avec le mode P.

À lire aussi Un bug pour le Rivian R1T : le Launch Control fonctionnerait aussi… en marche arrière

La procédure peut être différente d’une voiture à l’autre. Chez Rivian, il faut rester appuyé sur P pour activer le freinage d’urgence. Chez d’autres, il faut appuyer plusieurs fois sur le bouton pour lancer l’opération. Dans tous les cas, il s’agit d’une procédure d’urgence, avec une très forte décélération. À ne pas reproduire donc, hormis en cas de nécessité absolue. En attendant, Daniel Goldburg n’a pas été le lanceur d’alerte qu’il pensait être, et a simplement découvert un filet de sécurité supplémentaire, pourtant indiqué dans le manuel d’utilisateur.