Si la nouvelle Tesla Roadster n’est pas la concurrente directe de la Porsche Taycan, un internaute a eu la bonne idée de comparer les dimensions des deux modèles.

Dans sa folie, Elon Musk a prévu de lancer, c’est le terme, une nouvelle génération de Tesla Roadster. La sportive électrique abandonnera son image de Lotus Elise électrifiée, pour avancer des performances venues d’un autre monde.

En attendant son arrivée afin de pouvoir étaler sa fiche technique délirante sur le bitume, la Tesla Roadster s’offre une première rencontre virtuelle avec la Porsche Taycan, l’une des voitures électriques les plus sportives du marché.

La Raodster abandonne le monde des petites sportives pour celui des supercars

Comme nous pouvions l’anticiper, la différence de taille est énorme entre ces deux véhicules. La Taycan étant une très grande berline routière de 4,96 mètres de long pour 1,97 mètre de large, l’effet de contraste est saisissant avec la frêle Tesla Roadster. Mais la sportive de Palo Alto ne serait pas si menue, à l’exception de la hauteur de son pavillon venant troubler les perceptions : pouvant proposer quatre places (une configuration 2+2 dans la réalité), elle disposerait d’un empattement proche des 2,80 mètres.

D’après cette première vidéo et nos estimations, la Tesla Roadster devrait tout de même être un gros bébé touchant les 4,50 mètres de long pour 1,20 mètre de haut. Soit des dimensions quasi-similaires à celles d’une Honda NSX, qui ne se contente que de seulement deux places. La Tesla Roadster est bien aux portes du monde des supercars.