PSA Hybridair

Alors que la technologie Hybrid Air semble bien partie pour finir aux oubliettes, PSA vient d'annoncer le lancement de ses premiers modèles hybrides rechargeables essence dès 2019. Une nouvelle gamme de citadines électriques serait également en préparation....

Si PSA était jusqu’ici discret sur les détails de son futur plan produit, le PDG du Groupe, Carlos Tavares, rompt le silence en annonçant la sortie d’un premier modèle hybride rechargeable pour 2019 et d’une nouvelle génération de VE d’ici la fin de la décennie.

De l’hybride rechargeable réservé au haut de gamme

Côté hybride rechargeable, PSA avait déjà annoncé travailler sur la technologie en avril 2014, lors de l’annonce de « Back in the Race », un plan stratégique destiné à créer une nouvelle dynamique au sein du constructeur en perte de vitesse.

« Cette technologie reste très onéreuse et sera réservée aux véhicules haut de gamme » a précisé Carlos Tavares lors d’un entretien accordé au journal « Le Monde ». Citant la plateforme EMP2 utilisée sur les 308 et C4 Picasso comme référence pour ses futurs modèles hybrides rechargeables, Carlos Tavares indique que le lancement devrait concerner les trois marques du constructeur (DS, Citroën et Peugeot) avec une commercialisation prévue en 2019.



Nouveaux VE basés sur la plateforme EMP1

« En entrée de gamme, PSA proposera un moteur électrique qui nous permettra de disposer de véhicules complètement zéro émission » a précisé Carlos Tavares, laissant entrevoir l’arrivée des futurs remplaçants de la C-Zero et de la Ion, modèles issus d’un partenariat conclu avec Mitsubishi et dont les ventes sont aujourd’hui confidentielles.

Cette nouvelle génération de véhicules électriques, qui pourrait arriver d’ici la fin de la décennie, sera basée sur la plateforme EMP1 dédiée aux plus petits véhicules du constructeur, notamment la Peugeot 208 et la Citroën C3.

Au final, s’il faudra encore attendre quelques années pour voir se concrétiser la nouvelle offre électrique de PSA, on ne peut que se réjouir que le constructeur réaffirme son engagement sur le segment. A suivre…