A travers la publication d'un premier teaser, la marque coréenne annonce la présentation du nouveau Kia Soul EV à la fin du mois à l'occasion du salon de l'automobile de Los Angeles.

Dans l’électrique, l’actualité Kia sera très chargée au cours des prochains mois. Alors qu’il entamera en fin d’année la livraison des premiers exemplaires du Niro électrique, le constructeur coréen lancera l’an prochain la nouvelle version du Kia Soul électrique. Selon le premier teaser présenté par la constructeur en amont de la présentation officielle, organisée à la fin du mois au salon de Los Angeles, le nouveau Soul EV devrait conserver le design très cubique du modèle original.

Sur la partie technique et selon les informations qui nous ont été communiquées lors du mondial, le nouveau Soul EV reprendra à l’identique les caractéristiques du Niro et du Kona électriques et offrira deux choix de batteries : 39 ou 64 kWh.

En Europe, où sa commercialisation est attendue à la fin du premier trimestre 2019, le nouveau Soul ne sera disponible qu’en version électrique. Si son prix n’a pas encore été révélé, il devrait être moins élevé que celui du Niro EV, annoncé à partir de 38.500 euros hors bonus.