Si la technologie électrique a gagné les bureaux d’étude de General Motors, le président de la marque estime qu’il faudra attendre encore de nombreuses années pour voir disparaître les moteurs thermiques.

Comme la plupart des constructeurs, le groupe américain Général Motors commence à prendre un virage énergétique. Au milieu de toutes les marques, c’est Cadillac qui aura pour principale mission de porter la technologie électrique. Mais en attendant les premières concrétisations routière, Mary Barra, la PDG du groupe, a livré quelques confidences sur sa vision du futur.

Lors d’un entretien accordé à Bloomberg, Mary Barra a indiqué que la transition se fera au fil du temps et qu’il faudra des décennies avant de voir arriver le tout électrique pour chaque véhicule. Toujours selon elle cette transition totale ne pourra avoir lieu avant 2040. La PDG veut-elle donc indiquer en filigrane que les marques du groupe ne seront pas entièrement électriques avant cette date ?

GMC Hummer EV

GMC Hummer EV

Si les projections sont encore lointaines, certaines entités de General Motors ont toutefois entamé leur transition énergétique. Notamment Cadillac, qui envisage de se poser en face de Tesla, avec des SUV et des berlines électriques haut de gamme. Aussi, le prochain pick-up Hummer by GMC devrait être l’une des premières pierres à l’édifice, aux côtés de la nouvelle génération de Chevrolet Bolt EUV.



Au déjà des automobiles électriques, le groupe américain développe aussi de nouvelles technologies pour ses batteries, qui pourraient avoir une durée de vie illimitée.