Avec une capacité totale de 7 mégawatts, le site comprend 12 chargeurs rapides 350 kW avec connecteur Combo CCS2 et 4 bornes accélérées 22 kW AC.

Baptisé « Porsche Turbo Charging », et intégralement alimenté en électricité de sources renouvelables, il est installé en Allemagne, à Leipzig, où le constructeur dispose d’une usine qui produira les Macan électriques. Les clients pourront aussi prendre ici livraison des Taycan fabriquées à l’usine principale Porsche de Zuffenhausen.

Gerd Rupp, président du directoire de Porsche Leipzig GmbH, assure que le parc, ouvert 24/7, est accessible aux utilisateurs de véhicules électriques et d’hybrides rechargeables de toutes les marques. D’abord gratuitement dans une phase pilote qui s’étendra jusque fin mars 2020, puis avec paiement (conditions non précisées) en utilisant les habituels badges des fournisseurs de mobilité.

Développé par Porsche Engineering, le Porsche Turbo Charging se veut être un espace convivial où les électromobilistes pourront profiter du temps de recharge pour utiliser les services du Porsche Customer Center. Ce dernier comprend une exposition de véhicules historiques et une boutique.



Responsable des ventes et du marketing chez Porsche Leipzig, Jens Walther promet d’adapter davantage encore l’environnement aux automobilistes qui viendront sur place ravitailler en énergie les batteries de leurs engins électriques. En attendant, il est possible de s’inscrire pour tester sur le circuit local les modèles au catalogue du constructeur allemand.

Son titre de « parc de recharge rapide le plus puissant d’Europe », le Porsche Turbo Charging pourrait ne pas le conserver très longtemps. En particulier avec les projets respectifs de Tesla et de Fastned d’installer chacun à Düsseldorf, en Allemagne également, plusieurs dizaines de chargeurs rapides.