Le visuel communiqué par le constructeur sert avant tout à mettre en avant sa collaboration avec la Pomme pour une nouveauté dans le monde de l’automobile.

En effet, ce partenariat date la toute première intégration complète d’Apple Music dans un véhicule. Le streaming musical s’active avec l’écran tactile du Porsche Advanced Cockpit.

A condition d’être abonné (les propriétaires de Porsche bénéficient d’une licence Apple Music pouvant s’étendre jusqu’à 6 mois), les utilisateurs de Taycan auront accès à plus de 50 millions de chansons sans publicité, éventuellement organisées en playlists, ainsi qu’à la radio Web Beats 1 de la Pomme. A noter que 3 ans de données Internet sont intégrés à l’achat du véhicule, avec antenne externe et forfait d’itinérance.

Un dispositif d’assistance développé par Porsche permet de demander vocalement l’écoute de chansons, d’albums, de listes de lecture ou d’une station de radio via Apple Music.



La photo fournie par le constructeur montre que l’écoute d’un morceau musical s’accompagne de l’affichage au tableau de bord du nom de l’artiste, du titre de la composition, et d’un visuel qui peut correspondre à la pochette du CD dont il est issu.

Au passage, on observe que les éléments environnants, dont le volant et son moyeu, sont conformes à l’esprit original Porsche.