Essayer Polestar 2 ?

Configurez votre véhicule Polestar 2 ou demandez un essai gratuitement.

Avec la BST Edition 270, la Polestar 2 arrive dans une édition survoltée. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde !

Toujours absente du marché français en raison d’un conflit juridique avec Citroën, Polestar trace sa route. Alors qu’elle s’apprête à présenter son premier SUV électrique, la marque premium du groupe Volvo offre à sa « 2 » une déclinaison exclusive.

Lancée suite au concept présenté l’an dernier au Festival de Goodwood, la Polestar 2 BST Edition 270 fait le plein d’évolutions. En matière de puissance, le groupe motopropulseur passe de 408 à 476 chevaux (350 kW), le tout avec un couple de 680 Nm. Il reste associé à la batterie 78 kWh du modèle de base.

Les équipements ont également été modifiés avec des amortisseurs Öhlins, une suspension abaissée de 25 mm et de jantes 21 pouces spécifiques chaussées sur des pneus Pirelli P Zero développés pour la voiture. Les freins Brembo standard à 4 pistons demeurent inchangés.

Si les lignes de la Polestar 2 BST ne changent pas par rapport à la berline classique, la livrée extérieure a été retravaillée avec des bandes décoratives mates. Deux teintes au choix sont proposées : « Thunder » ou « Snow ». À l’intérieur, l’habillage est aussi spécifique.

À lire aussi Essai Polestar 2 : la tueuse de Tesla que vous ne pouvez pas acheter en France

Série limitée

Destinée à venir chatouiller la Tesla Model 3 Performance, la nouvelle Polestar 2 BST ne sera produite qu’à 270 exemplaires. Pour l’heure, ses tarifs n’ont pas été indiqués.