Chevrolet Volt

Essayer Plus de 150 millions de km parcourus par des Chevrolet Volt ?

Configurez votre véhicule Plus de 150 millions de km parcourus par des Chevrolet Volt ou demandez un essai gratuitement.

Aux Etats-Unis, la Chevrolet Volt a parcouru au total 100 millions de miles, soit environ 161 millions de kilomètres, si l'on additionne les trajets de tous ses utilisateurs.

Ce chiffre provient d’une étude de l’EPA (pour Environmental Protection Agency), réalisée alors que ce mois-ci, cela fera exactement deux ans que le véhicule a été lancé sur le marché.

L’étude rapporte également que les usagers de l’hybride de marque Chevrolet utilisent le moteur électrique en moyenne 65% du temps, ce qui correspond à des trajets quotidiens. Le moteur thermique est en effet enclenché seulement pour les trajets longs.

Grâce à des recharges électriques fréquentes, les automobilistes peuvent parcourir des distances importantes avant de faire le plein d’essence. L’EPA évalue en effet celle-ci à 900 miles, soit 1450 km en moyenne. En terme de temps, la moyenne est d’un mois et demi. Cependant, nombreux sont les automobilistes pour qui le temps et la distance entre deux pleins sont beaucoup plus importants. Ainsi, l’EPA estime que les possesseurs de Chevrolet Volt font une économie d’essence d’à peu près 1370 $ par an, soit 1048 €, comparés aux automobilistes américains moyens. Le retour sur investissement est donc intéressant…