
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
L’électricité et l’eau ne font pas bon ménage. Mais pour mettre fin aux idées reçues, un Youtubeur balance sa Tesla Model S dans un bain.
À l’occasion des dramatiques épisodes climatiques de cet été, beaucoup se sont interrogés, à tort ou à raison, sur la fiabilité d’une voiture électrique piégée dans des courants d’eau. Pour mieux se démarquer sur YouTube, la chaîne Chillin’ with Chet n’a pas eu meilleure idée que de plonger une Tesla Model S de dernière génération dans l’eau.
Après une préparation relative et un premier essai dans l’eau, où l’eau s’est infiltrée à bord comme dans toutes les voitures étudiées pour évoluer sur la terre, le Youtubeur a lancé son exemplaire dans une fosse creusée pour l’occasion.
Alerte spoiler : personne n’a été électrocuté
Bien que lestée pour égaliser le poids, la Tesla Model S se met rapidement à flotter, mais continue d’avancer grâce à l’inertie de sa lancée. Mais la Plaid a réussi à sortir de l’eau sans dégât apparent et, surtout, avec une mécanique fonctionnelle. Ce qui n’est pas toujours le cas des voitures thermiques, certaines aspirant de l’eau dans les conduits d’admission d’air.
Osons avouer que l’idée d’envoyer une voiture à 129 990 € pour les besoins d’un test ou divertir est parfaitement stupide. En revanche, cette expérience humide permet de montrer que l’ensemble mécanique des voitures électriques est parfaitement étanche et que, non, personne ne sera électrocuté à bord si des inondations venaient à toucher un véhicule électrique, contrairement à ce que certains l’affirmaient sur Internet.
Les américains ont bien de l’argent à gaspiller en tentant ce genre d’expérience. La seule chose qui m’a été d’observer est que la Tesla model S de ce monsieur était équipée d’un attelage ce qui veut bien dire que c’est possible dans les accessoires et çà c’est bien pour les demandeurs de ce dispositif
Le vehicule est équipé du systeme special de recyclage de l’air. Il peut peu donc en faire un sous marin (ce qui semble être sont but ultime) si tout les élements resistent à la pression.
On peut facilement s’offusquer de ce reportage, mais une fois la première impression passé, on saluera quand même cette capacité à résister à l’immersion, j’hésiterai plus a passer sur une route inondé avec ma vieille fumante qu’avec ma tesla
Pas de quoi s’esbaudir, les sous-marins sont électriques et personne ne s’en offusque, mais dans le cas d’une voiture la vraie question est : Comment la faire sécher ?
Ce qui explique que, ne voulant plus se mouiller outre mesure, Tesla module son programme de parrainage.
On a pensé que c’était pour des raisons de coûts, c’est en fait à cause des (mauvais) coups médiatiques.
Toutefois, on en connait un qui a fait lancer son roadster en orbite, alors, quand l’exemple vient de l’altitude…
A quand un bateau Tesla ? Car la franchement c’est de la con…
Et la même chose sans aucune préparation, ça donne quoi? Complètement inutile, pauvre garçon, et je suis poli