Attendue en mars prochain à Genève, la supersportive électrique de Pininfarina rend hommage au fondateur de la marque.

Jusqu’ici connue sous le nom de code PF0, la première voiture électrique du célèbre designer italien a désormais un nom officiel. Faisant référence au prénom du fondateur de la marque, la Pininfarina Battista annonce les premiers pas du groupe italien en tant que constructeur automobile à part entière.

« C’est un rêve devenu réalité. Mon grand-père a toujours eu l’idée qu’il y aurait un jour une gamme de voitures sous la marque Pininfarina » a déclaréPaolo Pininfarina, Président du groupe éponyme.

La future supercar électrique italienne sera officiellement présentée début mars lors du salon de l’automobile de Genève. Une voiture aux performances annoncées comme « exceptionnelles ». Faisant appel à une motorisation de 1926 chevaux et 2300 Nm, elle permettra un 0 à 100 km/h abattu en mois de deux secondes et une vitesse de pointe de 400 km/h. Quant à l’autonomie, Pininfarina promet jusqu’à 500 kilomètres sans encore donner de précision quant au dimensionnement de la batterie.

Annoncée à un prix oscillant entre 1,75 et 2,2 millions d’euros, la Battista sera lancée en 2020 et produite à 150 exemplaires.

Pininfarina Battista : la supercar électrique italienne a un nom !
2.9 (58%) 10 vote[s]