
Essayez Peugeot 3008 hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Peugeot 3008 hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Attendu en fin d'année, le premier SUV hybride rechargeable du lion annonce 59 kilomètres d'autonomie dans sa version 4 roues motrices.
Alors que le constructeur communiquait jusqu’ici sur une valeur de l’ordre de 40 à 50 kilomètres, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 ira finalement plus loin que prévu. Selon les calculs du nouveau protocole WLTP, la version 4 roues motrices du SUV de Peugeot est homologuée à 29 g CO2/km et 59 km d’autonomie en mode 100 % électrique grâce à sa batterie de 13,2 kWh.
Délivrant jusqu’à 300 chevaux de puissance, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 combine un moteur essence de 200 chevaux à deux moteurs électriques. Installé sur le train avant, le premier délivre 81 kW tandis que le second, placé à l’arrière, développe 83 kW.
D’ores et déjà disponible à la commande, le Peugeot 3008 GT HYBRID4 est commercialisé en France à partir de 53.800 euros. Il est complété par une version deux roues motrices. Déclinée en trois niveaux de finitions et proposée à partir de 43.800 euros, celle-ci se contente d’un seul moteur électrique pour une puissance cumulée de 225 chevaux. Moins lourde mais reposant sur la même batterie, elle devrait proposer une autonomie électrique légèrement supérieure à celle de la version 4 roues motrices…
Après avoir bavé sur tout ce qui permet de rouler électrique Tavares se réveille, VE, PHEV….. oubliées les calomnies pour ces solutions de mobilité.
On a vraiment pas affaire à des génies à ces postes de responsables industriels.
J’arrive toujours pas a comprendre pourquoi autant dz PHEV, et aussi peu de REx….
D’après ce que j’avais compris, la version 2 roues motrices n’aura que 40km d’autonomie avec une batterie plus petite
Soit un peu moins bien qu’une Ampera / Volt qui est pourtant sortie en 2011 !
60km d’autonomie pour une charge complète de la batterie de 13kwh…
Si l’on souhaite rouler la majorité du temps en électrique, il faut effectuer une recharge complète tous les jours.
Et si la batterie a une durée de vie de 1000 cycles, elle est HS au bout de… trois ans.
Ces voitures sont une usine à gaz…
Une belle arnaque que ce protocole Wltp. Je suis meme étonné qu’en 30 mn et sur 23km ils arrivent à balancer 29 g de CO2 /km pour une voiture donnée à 59 km en full electrique.
Après nous faire croire que c’est représentatif de l’utilisation réelle du véhicule …
Mais le pire c’est que ca encourage les constructeurs à faire le minimum et continuer à nous sortir des fumantes qui dès que la partie électrique sera -inutilisée/dégradée/en panne- vont continuer à polluer pendant 20ans
Comme d’habitude 13kWh—>59km soit +22kWh au 100km et tout ça en homologation!!!
Pour reprendre une phrase de De Gaulle: les PSA sont des veaux.
ça fonctionne aussi avec les e-tron et consort
Pour rappel une ioniq c’est 8,9kWh—>63km soit à peine plus de 14kWh.
Utile pour qui a peur du grand saut vers le VE. je conseillerais toutefois d’en faire l’acquisition en 2nd main histoire d’avoir un tarif plus abordable.
Quand est-ce que l’on cessera de valoriser les voitures hyper-puissantes et donc lourdes quand à 4 roues motrices, alors que la majorité roule sur du bitume, et que personne ne les utilise pour aller redresser les paysages en ruine, trop secs…, grâce à des terrasses étroites à talus arborés, indispensables pour faire des forêts qui ne flambent pas à la moindre sécheresse, comme décrit sur https://greenjillaroo.wordpress.com.
C’est un ex-cimentier de B.E. et de transmission de savoir-faire, ayant comparé tous les effets de la cuisson sèche et humide du clinker qui vous le livre !
L’humidité arboré est jusqu’à 35 fois plus efficace pour absorber la chaleur que l’air sec (sans parler de la reconstitution PARFAITE des terres arides et mortes par dépôt d’humus arboré et atmosphérique, et… de la croissance plus rapide des arbres, avec toutes eaux retenues, sans plus aucune crue possible…).
UNE PAILLE CLIMATIQUE ?
tous ces nouveaux modèles hybride sont bien intéressant mais vont ralentir fortement le développement des ventes du tout électrique, ça peut aussi faire decouvir les avantages de la conduite électrique aux plus septiques
Intéressant.
A voir les essais !
Pas mal (version 2 RM à suivre), mais selon la norme, faudra voir la réalité, et bien trop cher
Combien en conso essence hors mode élec pur batterie déchargée ?
Y’a de (très) bons VE à ce prix..
Pour 10 000 euros de plus, mieux vaut un vrai véhicule électrique
https://cdn-motor1-com.cdn.ampproject.org/ii/w1000/s/cdn.motor1.com/images/mgl/qj3My/s3/tesla-model-y.jpg