Une pétition pour demander le retour de la Chevrolet Volt en Europe

La suite de votre contenu après cette annonce

petition-volt

L’Association Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables vient de lancer une pétition demandant à GM d’importer la nouvelle version de la Chevrolet Volt en Europe.

Alors que la nouvelle version de la Chevrolet Volt vient d’être confirmée aux USA avec une autonomie 100% électrique de 85 km (cycle EPA), nombreux sont ceux qui regrettent qu’elle ne soit pas importée sur le sol Européen comme ce fût le cas pour la première version.

La pétition lancée par l’Association Amperistes et Amis des Véhicules Rechargeables vise à envoyer un message clair à GM : cette voiture doit être disponible en Europe également !

La Volt est un véhicule qui répond aux besoins des conducteurs qui souhaitent franchir le cap de la mobilité électrique mais pour qui l’usage d’une voiture 100% électrique n’est pas envisageable pour des questions d’autonomie.

Si vous voulez soutenir cette démarche, rendez-vous sur le site Change.org pour signer la pétition : https://www.change.org/p/general-motors-bring-the-second-generation-volt-in-europe

À titre personnel, j’ai signé !

Source : Amperiste.fr

Cet article vous a plu ? Rejoignez la discussion !

Accéder au forum
soub56il y a 11 ans

@Didier
J'ai essayé l'i3 : à 110 km/h, le REX compense la consommation du moteur électrique (sur le plat et sans vent). Ainsi vous pouvez rouler tant que vous voulez à cette vitesse si vous avez du carburant. A 130 km/h, vous êtes en déficit de production électrique et vous diminuez votre réserve de batterie, à 90 km/h vous la reconstituez.
Avec un réservoir de 30 litres, vous parcouriez, à 110 km/h, 100 km avec la batterie et 400 km avec le réservoir ( à environ 7 litres pour 100 km), soit 500 km. Pour mes voyages habituels, cela me conviendrait : 500 km, une pause repas, pendant laquelle vous rechargez la batterie et remplissez le réservoir, et c'est reparti pour 500 km...
Les 1000 km sont faisables dans la journée : avec une pure électrique de 300 km d'autonomie, il faut charger deux fois pendant 3 heures, sauf avec les superchargeurs TESLA.
Il n'y a aucun problème pour rouler longtemps avec le REX, tant que vous avez quelques % de batterie résiduels.

djodjil y a 11 ans

Nul doute que dame Merckel a fait ce qu'il fallait pour sauver Opel
si Chevrolet était resté en Europe,Opel disparaissait,le compromis prix/équipements/qualité,était bien trop favorable a Chevrolet.

lelclaril y a 11 ans

@Didier: pourtant, les hybrides Toyota-Lexus sont parmi les voitures les plus fiables du marché et ma Prius me coute nettement moins cher en entretien que mon Astra diesel précédente. Sans compter les pièces inexistantes des hsd (embrayage, alternateur, démarreur, turbo, boite de vitesse, etc...) et les consommables qui s'usent peu.
La Volt/Ampera est elle aussi très satisfaisante de ce côté, et est même une des plus fiables de sa catégorie (compactes) aux USA.

Pour ce qui est de la Bolt, son autonomie est annoncée à plus de 300 km réels, il me semble. Il faudra voir le tarif qui sera sans doute salé. Le problème si on ne veut/peut posséder qu'une seule voiture, c'est qu'il faudrait alors avoir accès à de super-chargeurs de type Tesla pour ceux qui partent loin régulièrement. Car des bornes rapides de 43 ou 50 kW risquent de ne pas suffire dans ces cas-là. Pour les autres, louer de temps en temps une thermique pour les vacances est une solution, mais elle risque de coûter cher.

Nos guides