La suite de votre contenu après cette annonce
BMW ne s’attendait pas à une réaction aussi enthousiaste pour le lancement de son nouvel iX3. Le patron du groupe allemand estime que le rythme de production prévu par jusqu’en 2026 ne permettra pas de répondre à la forte demande.
L’arrivée du nouveau BMW iX3 sur le marché s’annonce comme une véritable rupture, et les clients l’ont bien compris. En seulement quelques semaines, le SUV électrique a suscité un engouement qui a même surpris la firme allemande.
Présenté début septembre au salon automobile de Munich, cet engin marque l’entrée officielle de BMW dans l’ère « Neue Klasse ». Cette nouvelle architecture promet de meilleures performances en matière d’autonomie et de recharge.
À lire aussiSelon Christian Ach, patron du groupe BMW pour l’Allemagne, plus de 3 000 commandes ont été enregistrées Outre-Rhin dans les six semaines qui ont suivi la présentation du modèle. Ce n’est pas rien pour un modèle de ce calibre. Des commandes qui ont été passées alors même que les essais officiels n’ont pas encore été réalisés par les journalistes.
Face à cet engouement, BMW estime déjà que le rythme de production prévu pour l’iX3 jusqu’en 2026 « ne permettra pas de répondre à cette forte demande ». On imagine tout de même que la marque sera en capacité de trouver des solutions pour augmenter la cadence. On ne parle pas non plus de centaines de milliers de commandes.
Proposé à partir de 71 950 euros en France, l’iX3 se décline en plusieurs versions. Dans sa configuration la plus économe, il offre jusqu’à 805 km d’autonomie. On tombe à un rayon d’action de 720 km avec la déclinaison 50 xDrive. En M Sport Pro, le SUV allemand réclame un chèque de plus de 91 000 euros.
La suite de votre contenu après cette annonce
BMW iX3
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement