Une borne de recharge de la ville de Paris

La candidate à la Marie de Paris Anne Hidalgo a annoncé son intention d'encourager le développement de l'automobile électrique, et promis trois mesures importantes.

Elle souhaite d’abord augmenter le nombre de bornes de recharge à Paris. Il est vrai que c’est le manque de bornes qui fait que les consommateurs se montrent réticents à acheter une voiture électrique, par crainte de ne pas pouvoir se recharger sur leurs trajets quotidiens ou exceptionnels. Anne Hidalgo veut donc équiper la capitale en bornes de recharge.

De plus, la candidate annonce son intention de rendre le stationnement gratuit pour les voitures électriques à Paris, pour les résidents comme pour les visiteurs. Il s’agirait d’un avantage financier très intéressant qui pourrait encourager davantage d’achats de voitures électriques.

Enfin, Anne Hidalgo souhaite rendre gratuit le rechargement des voitures électriques la nuit. Un autre bonus financier qui pourrait faire pencher la balance en faveur d’une voiture électrique chez les consommateurs, d’autant plus en temps de crise…

Publicité


Publicité