
La candidate à la Marie de Paris Anne Hidalgo a annoncé son intention d'encourager le développement de l'automobile électrique, et promis trois mesures importantes.
Elle souhaite d’abord augmenter le nombre de bornes de recharge à Paris. Il est vrai que c’est le manque de bornes qui fait que les consommateurs se montrent réticents à acheter une voiture électrique, par crainte de ne pas pouvoir se recharger sur leurs trajets quotidiens ou exceptionnels. Anne Hidalgo veut donc équiper la capitale en bornes de recharge.
De plus, la candidate annonce son intention de rendre le stationnement gratuit pour les voitures électriques à Paris, pour les résidents comme pour les visiteurs. Il s’agirait d’un avantage financier très intéressant qui pourrait encourager davantage d’achats de voitures électriques.
Enfin, Anne Hidalgo souhaite rendre gratuit le rechargement des voitures électriques la nuit. Un autre bonus financier qui pourrait faire pencher la balance en faveur d’une voiture électrique chez les consommateurs, d’autant plus en temps de crise…
A paris, je me déplace toujours en voiture électrique, et je n’ai jamais eu de difficulté pour me garer à quel qu’endroit que ce soit. Et qui plus est toujours gratuit. C’est nettement mieux que la solution Hidalgo.
les automobiles électriques sont victimes d’une discrimination géographique
ici parking gratuit (paris la rochelle) ici parking payant (vannes maire de droite)
ici carte grise gratuite (paris la Rochelle)ici carte grise plein pot (vannes encore)
c’est çà la France?
doit on en appeler au défenseur des droits pour faire cessez cette discrimination géographique?
Bonjour
et pourquoi uniquement a Paris
en province on est des C.. ou quoi
il me semblais que la loi Française étais la même pour tous
bon , on peut rêver
Patrick
Bonsoir à tous,
quel mauvais signal envoyé encore ce soir à la transition éco2 logique… suite à la baisse du budget du MEDDTL et au désaccord affiché de la Ministre de l’Ecologie ce matin !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/02/97001-20130702FILWWW00490-hollande-a-mis-fin-aux-fonctions-de-delphine-batho.php
A jerôme,
Je ne retrouve pas ce décret sur internet, pouvez vous me dire
où je peux le trouver. Merci
Bonjour,
il serait intéressant de savoir où se procurer la carte VE ?
Bonjour,
Tout ça c’est du vent ! Rappelez vous les promesses de Hollande. J’ai une Zoé électrique, le maire de Paris est socialiste et les bornes autolib’ ne sont pas adaptées à la recharge de ma voiture, pourquoi voulez vous que ça change avec sa sbire !
A partir du 1er juillet, l’éclairage de nuit des bâtiments non résidentiels est interdit entre 1 h et 7 h du matin. Cela comprend bon nombre de bâtiments publics et d’administration.
Voilà une mesure qui permet de dégager de la capacité économique pour les collectivités chargées de dépenses d’électricité.
Par ailleurs on parle de 200 Twh économisés, là, en une seule mesure législative relativement simple et logique. Par pitié que l’on ne vienne plus nous rebattre les oreilles que nos voitures électriques nécessitent de construire des centrales !
Elle n’est pas au « courant » Anne , que le stationnement est gratuit pour les voitures électriques à Paris ?
Par contre beaucoup de contractuel(le)s ne sont pas au « courant » , ce qui oblige à des courriers de réclamation , lassants .
Voila des idées qui sont bonnes ! Mais pourquoi elles ne sont émises que durant la période pré-électorale ? Et puis si tout le monde branche sa voiture et la recharge la nuit, il va y avoir une recrudescence des vols de câbles ;-(
Alors c’est déjà gratuit ou pas? Si cela l’est déjà, il n’y a donc rien de nouveau et cette Dame montre alors l’étendue de son ignorance de la question…
Cela ne sera possible qu’un temps, pour le lancement des VE. Après on fera payer un abonnement de stationnement.
Mais, qui payera l’électricité et l’amortissement des bornes, vos impôts locaux, bien-sûr.
§
C’est une très bonne chose, les pervenches vont donc regarder les pots d’échappements:)
Tesla-mag.com
Excellentes nouvelles !
Pour ce qui est du stationnement gratuit, il n’est déjà, j’ai ma carte de stationnement VE gratuite, obtenue par simple envoie d’une photocopie de ma carte grise… Et je suis pas parisien !
Ces mesures pourraient faire franchir aux VE un pas important, dans Paris et les grandes agglomération, tout simplement parce que cela ouvre la possibilité de posséder un VE sans avoir un stationnement + point de recharge personnel.
Et c’est bien un souci actuellement car c’est là où les VE sont les plus nécessaires qu’il y a le moins de possibilités d’avoir un garage avec point de recharge (coût d’un box, copropriétés réticentes, etc.).
Laisser sa VE le soir dehors, branchée sur une des bornes du quartier doit devenir aussi banal que prendre un vélib.
Ça me fait penser à ce qui est fait en Norvège, ça irait dans le bon sens je pense.