
Faute de parvenir à satisfaire la demande, Opel ne signera plus de nouveaux contrats pour l’acquisition de l’Opel Ampera-e en Norvège.
Aujourd’hui proposée sur quatre marchés européens – Norvège, Allemagne, Suisse et Pays-Bas – l’Opel Ampera-e semble avoir de plus en plus de mal à suivre le rythme des commandes. Alors que le constructeur suspendait il y a quelques semaines ses commandes en Allemagne, c’est à présent en Norvège que le carnet de commandes affiche complet.
« Nous recommandons à nos concessionnaires en Norvège de ne plus signer de contrats sur Ampera-e à l’heure actuelle, mais plutôt de mettre ceux qui le souhaitent sur une liste d’attente » a expliqué un porte-parole de la marque, désormais propriété du groupe PSA, au site norvégien tek.no.
Premier marché européen à ouvrir son carnet de commandes, la Norvège a plutôt bien accueilli la voiture. Au total, plus de 4000 commandes ont été signées pour moins de 1000 véhicules livrés depuis le début de l’année. Pour ceux qui ont réservé le véhicule il y a peu, Opel annonce des livraisons en 2019 « au plus tôt »…
Pour la ville oui.
Mais moi tant qu’il n’y aura pas de Supercharge c’est non.
https://www.google.fr/amp/www.automobile-propre.com/chevrolet-bolt-gm-suspend-production/amp/
Gm a suspendu la production il y a 3 mois alors qu’il y a un an d attente pour être livre…. On comprend la motivation de GM a pousse le VE
Hyundai annonce 6 mois de délai pour la ioniq et ils ont augmente de 50% la production
….
En attendant Tesla finalise sa GF est prend de plus en plus d’avance sur la production de batterie!
C’est la que Tesla les dominera tous grâce à sa vision d’avenir est d’investissement à long terme. Giga Factory de batterie et super chargeur pour les remplir.
est-ce que l’on a une idée de la raison ? C’est tout de même étrange de lancer un nouveau modèle et qu’il soit immédiatement indisponible…
J’ai fait mon deuil de ce VE découvert il y a un an.
Au moins, j’ai fini d’attendre (en vain) celui-ci.
A ces Américains!
Ils sont en train de nous rejouer le scandale de l’EV1!
Ils ne changeront pas.
Cela confirme que cette voiture ne sera jamais vendue en France.
Donc le prochain VE avec une batterie 60kWh ( hors Tesla) en 2018 sera coréen : Kona electrique ! et en 2019 Leaf2 60kWh
C’est vraiment dommage car cette Ampera-e est vraiment géniale avec son format SUV compact et sa bonne autonomie, elle aurait fait un carton ! En tout cas au pari de la meilleur vente entre la TM3 et l’Ampera-e en Europe à fin 2018, l’Ampera-e a déjà gagné avec 1.000 livrés à ce jour et la TM3 ne pourra pas faire pas mieux vu l’important retard de production…
2019 soit plus d’un an c’est abusé !
A mon avis le contrat de fourniture de batterie et moteur est moins intéressant pour LG avec Chevrolet/Opel qu’avec Hyundai et Nissan (version 60kWh) du coup LG priorise ;-)
Quelle honte cette pénurie organisée depuis le lancement du véhicule. Seulement 4 pays ouverts en Europe, une production au compte goûte, absolument aucune communication grand publique sur l’existence du véhicule, etc…
Merci PSA au passage: on ne vous oubliera pas.
La demande etant la, cela va beneficier a la Leaf. Elle a bonne reputation et la version 2 est disponible debut 2018. J’ai été invité a la voir en concession hier. Elle est affichée a 293000 nok donc env 32000 Euros (les VE sont hors taxes en Norvege).
Je ne pense pas que le problème soit qu’Opel n’arrive pas suivre la demande, au regard des livraisons elle semble relativement faible.
Mais plutôt que pour vendre cette voiture en Europe, il faut que GM et PSA trouvent un accord ou personne ne soit perdant, et trouver un accord gagnant gagnant ou personne ne laisse de plumes, va être difficile, avec une voiture qui commercialement n’est pas rentable.
Normale quand PSA ne veut pas vendre d’électrique! Il va bien réussir par tuer la marque Opel.
Pénurie organisée…
Alors que la demande est là, forte
Entente mondiale de ne pas vendre de VE trop tôt amha
Mis à part Tesla qui ne vit que de çà