
Le constructeur américain Odyssey, basé dans le Montana, dévoile un monster-truck d'un tout nouveau type : il est entièrement électrique !
Les monster-trucks, ces véhicules gigantesques perchés sur des roues immenses, nécessitent généralement des moteurs huit cylindres en V coupleux, qui consomment énormément de carburants. Incroyable donc que Dennis Berube, le concepteur du Big Foot, ait réussi l’exploit de réaliser ce modèle 100% électrique !
Celui-ci nécessite tout de même 36 batteries : 3 groupes de 10 pour alimenter le moteur électrique, et 6 autres pour le freinage et la direction assistée. L’ensemble des batteries pèse pas moins de 623 kg. Elles sont stockées dans le châssis, ce qui explique son volume très imposant, même pour un monster-truck.
Odyssey ne donne pas encore de détails concernant la puissance du véhicule, ni sur sa diffusion. Des tests restent en effet à effectuer, ceux ci concernent notamment la longévité des batteries selon les conditions météo. Le constructeur précise en tout cas que le Big Foot sera surtout utilisé pour des défilés et de l’événementiel.
D’après Dennis Berube, la fonction la plus importante du Big Foot est de pouvoir écraser des voitures. Cette vidéo fournie par Odyssey montre que l’objectif a été atteint…
Le V.E. pour la ville c’est génial, ça permet de limiter le nombre de véhicules thermique. Là c’est sacrément efficace car ça se gare facilement et ça « élimine » les véhicules thermiques.
En plus pas de risque de pv sur le pare-brise vu la hauteur de l’essuie-glace :-)
Un grand pas pour l’écologie !
Notez qu’au moins, il écrabouille des vieilles pétroleuses et non des EV1.
Ce qui est étonnant c’est d’avoir du attendre 30 ans entre la version big foot électrique radiocommandée et la version big foot électrique grandeur nature.
(Ce truc ferait un malheur sur Mars !)
typiquement américain « moyen » du midwest : inutile, polluant et égoïste, et j’en passe.
oh la vache,
la disparition de Monstres & Co2mpagnies serait enfin programmée… merci pour la bande annonce !