
Attendue en 2020, cette nouvelle supercar hybride Ferrari sera révélée d’ici la fin du mois de mai.
Si l’arrivée du 100 % électrique n’est toujours pas à l’ordre du jour, le constructeur italien n’échappe pas à l’électrification de sa gamme et s’apprête à lever le voile sur un modèle hybride inédit.
A ce stade, on ne connait pas encore les caractéristiques et performances du modèle. Directeur général de la marque italienne, Louis Camilleri a toutefois affirmé qu’il s’agira d’un véhicule « haut de gamme avec des performances de supercar ». Au sein de la gamme Ferrari, elle sera au-dessus de la 812 SuperFast dont la puissance grimpe déjà à plus de 800 chevaux. De quoi laisser présager un modèle aux performances et aux tarifs assez exclusifs.
Attendue d’ici la fin du mois lors d’un événement organisé à Maranello, en Italie, la nouvelle supercar hybride de Ferrari sera lancée en 2020. Il s’agira du second modèle hybride de la marque après LaFerrari, une supercar lancée en 2013 et facturée… 1, 2 million d’euros !
Je vais m’en prendre une petite douzaine.
Moi j’attends le monospace 7 places de chez Ferrari :-)
Plus sérieusement, même si la faible quantité de ce type de véhicule d’exception rend leur pollution négligeable, c’est pas mal de leur permettre de rouler en silence dans les villes.
L’hybride rechargeable devrait être obligatoire pour tous les nouveaux véhicules.
On ajoute à ça des prise 3kw à chaque place de parking en ville et le problème de la pollution des véhicules thermiques en ville est réglé à moindre cout.
Super, juste 5 ans de retard minimum pour monsieur « presque » tout le monde, et en F1 ça doit faire 10 ans qu’ils le testent.