Alors que Tesla est à pied d’œuvre pour parvenir à produire sa Model 3 dans les délais, le constructeur californien continue de travailler sur la nouvelle génération de son Roadster. Une version plus performante et dont la sortie pourrait intervenir à l’horizon 2019.

Pour Tesla, le petit Roadster revêt une importance toute particulière puisque c’est grâce à lui que la marque est parvenue à se faire connaitre dans le monde entier en proposant une petite voiture électrique décapotable aux performances hors normes. Ecoulé à environ 2500 exemplaires entre 2008 et 2012, le Tesla Roadster n’est désormais plus au catalogue de Tesla mais planche toujours sur la prochaine génération. Nos confrères d’Electrek sont parvenus à obtenir quelques détails supplémentaires de la part d’un des responsables de la marque.

Plateforme identique à la Model 3

Alors que la première génération du Roadster avait eu recours à la plateforme de la Lotus Elise, la nouvelle version sera totalement renouvelée et devrait être basée sur la même plateforme que la future Tesla Model 3.

Et s’il est trop tôt pour espérer aperçoit un quelconque aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle génération du Roadster, les designers indépendants, comme Teophilus Chin ci-dessous, n’hésitent pas à saisir leur palette partager leur vision.

Publicité


Aperçu du nouveau Tesla Roadster imaginé par le designer indépendant Teophilus Chin

Plus de puissance et d’autonomie

Sans grande surprise, les performances du prochain Roadster, tant en termes de puissance que d’autonomie, devraient également être revues à la hausse pour embarquer les dernières technologies mises au point par Tesla.

Le constructeur ne donne pas encore de chiffres officiels mais avec une première génération de Roadster dotée d’une autonomie de plus de 300 kilomètres et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, on a hâte de voir ce que Tesla est en train de nous concocter. Il faudra toutefois s’armer de patience, l’arrivée du nouveau Tesla Roadster n’étant pas attendue au mieux avant 2019…

Publicité