
Alors que Tesla est à pied d’œuvre pour parvenir à produire sa Model 3 dans les délais, le constructeur californien continue de travailler sur la nouvelle génération de son Roadster. Une version plus performante et dont la sortie pourrait intervenir à l’horizon 2019.
Pour Tesla, le petit Roadster revêt une importance toute particulière puisque c’est grâce à lui que la marque est parvenue à se faire connaitre dans le monde entier en proposant une petite voiture électrique décapotable aux performances hors normes. Ecoulé à environ 2500 exemplaires entre 2008 et 2012, le Tesla Roadster n’est désormais plus au catalogue de Tesla mais planche toujours sur la prochaine génération. Nos confrères d’Electrek sont parvenus à obtenir quelques détails supplémentaires de la part d’un des responsables de la marque.
Plateforme identique à la Model 3
Alors que la première génération du Roadster avait eu recours à la plateforme de la Lotus Elise, la nouvelle version sera totalement renouvelée et devrait être basée sur la même plateforme que la future Tesla Model 3.
Et s’il est trop tôt pour espérer aperçoit un quelconque aperçu de ce à quoi pourrait ressembler cette nouvelle génération du Roadster, les designers indépendants, comme Teophilus Chin ci-dessous, n’hésitent pas à saisir leur palette partager leur vision.
Plus de puissance et d’autonomie
Sans grande surprise, les performances du prochain Roadster, tant en termes de puissance que d’autonomie, devraient également être revues à la hausse pour embarquer les dernières technologies mises au point par Tesla.
Le constructeur ne donne pas encore de chiffres officiels mais avec une première génération de Roadster dotée d’une autonomie de plus de 300 kilomètres et capable d’abattre le 0 à 100 km/h en 3.7 secondes, on a hâte de voir ce que Tesla est en train de nous concocter. Il faudra toutefois s’armer de patience, l’arrivée du nouveau Tesla Roadster n’étant pas attendue au mieux avant 2019…
un roadster « allégé » de 1.5 tonne avec les 500ch de la P85DL, 0-100 km/h en 2.5s ? :D
Noch mehr Vaporware von Tesla.
Die Fake Graphik ist zudem noch extrem schlecht. Wozu sollte der Roadster eine so lange Motorhaube haben? Da bekommt man den Frunk nur noch als Gewichtheber offen.
c’est un peu prématuré d’annoncer un roadster, nous sommes qu’en 2016…
NEEEEEEEEEEEEEED !!!!!!
Sincerement Tesla commence a me saouler ! Trop de teasing, TUE le teasing !!! Le petit jeu des pre-commance de la T3 était déjà limite mais semble avoir porté ses fruits en réveillant la concurrence. Mais un peu de concret SVP. Les 2 modèles actuelles sont certes tres bons mais inaccessibles aux « 99% »….le reste…..RIEN !! que du vent. Et la concurrence, elle, finalement réagit assez vite, en 2017, la T3 ne sera pas seule sur la route et peut etre même pas le meilleur modèle VE.
La priorité de Tesla : produire des TM3 en volume genre 200 000 ex / an minimum dès 2019
les modèles spéciaux, certes emblématiques, vont être pour bien plus tard. Je doute de 2019 pour le début de ce modèle. Tesla a de gros autres soucis à gérer de plus urgent qu’une version qui se vendra juste à quelques milliers d’ex par an. Pas encore , mais çà viendra