
La Norvège est vraiment le paradis de la voiture électrique : plus de 10% des voitures vendues sont électriques !
Quand on veut, on peut. C’est un peu la leçon que nous donne la Norvège qui encourage fortement l’acquisition de véhicules électriques à travers de nombreux avantages pour les conducteurs.
En novembre, les voitures électriques représentaient 11,9% des immatriculations de véhicules neufs, passant pour la première fois au dessus des 10% ! Un an plus tôt, ce chiffre était de 2,6%…
La Tesla Model S se classe 2ème des ventes de voitures dans le pays, la Nissan LEAF 5ème et la nouvelle E-Up arrive en 9ème position. Une preuve que dans le pays, c’est la multiplication de l’offre qui fait grimper les parts de marché de la voiture électrique…
Franchement, ils ont tout compris là-bas. Bravo !
Bonjour,
Toujours plus de ventes de voitures électriques en Norvège en décembre.
1538 voitures soit 13,5 % la modèle S en tête 553 devant la Leaf 337 tout juste devant la UP 294 mais la grande surprise c’est le PARTNER EV avec 156 comme quoi quand on veut vendre on peut, il faut le bon produits dans les bons pays!
La Norvège pays ou l’on produit l’électricité en quasi totalité en hydraulique et un peu d’éolien venant du Danemark avec des voitures électrique le ticket gagnant pour l’avenir et ne pas subir la fin du pétrole et la pollution. Pour ce pays le XXI siècle ne sera pas une descente aux enfers.
http://www.ev-sales.blogspot.pt/search/label/Norway
petrus:
Est-ce ce procédé d' »electrolyte solide » qui est utilisé par Volvo pour sa carrosserie-batterie?
… » car c’est lui l’inventeur de cette technologie »???de la batterie lithium-ion???
Bonjour,
@Petrus92
Tesla a trouvé la solution aux soucis de Mr Armand!! ;-)
Les chiffres d’immatriculations ici :
http://www.ev-sales.blogspot.ca/
@jp64
En principe seulement les modèles S et bientôt X (85 Kwh et en option sur la 60 Kwh) peuvent utiliser les SC.
Même les RAV4 et Classe B avec la technologie Tesla n’y ont pas accès. Mais sait-on jamais!! Fontaine, je ne boirai…. ;-)
Bonne route en VE.
alain007:
je comprends votre enthousiasme, mais je n’aurai hélas jamais les moyens dans cette vie de rouler en ModelS! Une question que je pose: les SC sont-ils compatibles avec les autos ayant le système de charge rapide Chademo (Leaf, CZimion…): en effet j’ai vu que Tesla vend un adaptateur pour charger le Model S sur bornes rapides Chademo…L’inverse doit être donc possible?
petrus92:
Oui, les risques de la charge rapide, c’est un peu inquiétant. Pour ma part je recharge très exceptionnellement sur Chademo (c’est pratique pour aller un peu loin, mais il y a encore si peu de bornes…)
Je préfèrerais un réseau étoffé, comme en Norvège, de bornes gratuites en « prises ordinaires domestiques »!
Ca permettrait de faire un appoint parfois…
En attendant je considère que ma libellule couvre déjà 90% de mon besoin de déplacement en rechargeant « à la maison » et ça me convient pour l’instant
Bonjour,
Les Pays-Bas ( pour triphase ;-) ) sont récompensés avec leur premier superchargeur 120 Kw!!! L’autre arrive!
La Norvège (6 SC) et les Pays-Bas (1SC open+1 en construction) ne se posent pas de questions!! Tesla c’est le top!! Let’s go!!!
http://www.teslawiki.net/supercharger/
http://www.automobielmanagement.nl/nieuws/auto-technologie/nid18181-eerste-tesla-supercharger-staat-in-oosterhout.html
L’Allemagne attend la finition de ses 2 SC!!
Le réseau SC (superchargeur) Tesla s’étend super rapidement!!
Parti de 0, il sera bientôt LE RESEAU!!!
Tesla pas de bla bla!!! Just do it!!
Bonne route en VE.
Un de plus. On va bientôt devenir un pays marginal…
Qui sera le prochain?
UK Allemagne…
Bonjour,
HOLLANDE, ventes de novembre (11% du marché / 4.500 sur 40.000)
408 Tesla!! En quelques mois déjà 618 Tesla!!
62 Zoé
53 Leaf
26 BMW i3
Norvège et Hollande sont les champions Européen!!!
Bonne route en EV.
Attention aux raccourcis trop faciles. Avec vos chiffres : « Les voitures électriques ont représenté 1434 immatriculations sur un marché total de 12079 ventes, le mois dernier en Norvège. » bon rien à voir avec le marché français en termes de volume global (comparaison avec 12079 rien d’autre). Maintenant, imaginons un instant que sur notre territoire, qu’il n’y ait pas d’industrie automobile, de même pas de passé sur le sujet, pas d’histoire. Je pense qu’avant toute chose, il faut aussi respecter l’héritage. Vous remarquerez que les Canadiens, les Belges, les Suisses, les Australiens, les Norvégiens, pour ne citer qu’eux, ont une fâcheuse tendance au : « moi je ne suis pas comme tout le monde » où plus facilement « les autres sont des c… ». Pour en revenir à la Zoé sur le marché Norvégien, je pense que Renault prend quelques précautions, sur le plan technique, c’est louable, car à mon sens, c’est une des voitures les plus aboutie. Au sujet de la Tesla, quelques spécialistes attendent de voir le comportement de l’auto, car certains montages semblent incompatibles avec de très basses températures. Personnellement, je viens de constater que Tesla Motors fait faire des pièces dans une société (française) que je connais très bien où trop bien, je vous promets un prochain billet plein d’infos à ce sujet.
J’enfonce un porte ouverte, mais la Norvège est très très riche. Installer des bornes un peu partout ne leur pose aucun pb de financement, ce qui n’est pas le cas en France ou chacun se rejette la patate chaude.
De plus regardez le nombre de Tesla à 60 000 eurso. C’est pas fait pour les pauvres. Tant mieux pour eux.
En même temps il s’agit d’un petit marché en volume. Mais il est important d’y être pour l’image, pour voir comment Zoé s’en sort face aux autres VE même si la popularité de Renault en Norvège n’est pas extraordinaire.
Super le marché norvégien! Ce qui me laisse rêveur, c’est la part de Tesla dans le lot! Ils ne savent vraiment pas quoi faire avec leurs pétrodollars, les vikings?
Lorsque la Zoé y sera en 2014, elle risque de faire plus de ventes qu’en France, et ce sera très bien. Chiche que le CRO sera offert sans supplément.
Bizarre, ils achètent des e-up alors que chez nous elle ne sera pas commercialisée avant 6 mois ou plus. Ou alors ça veut dire que VW ce concentre sur le marché principal avant d’attaquer les marchés secondaires, juste le contraire de Renault….
http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27220
Renault n’y est pas car il y a quelques contraintes supplémentaires liées au climat dans les pays nordiques, la commercialisation y est prévu pour 2014 mais c’est looonnnnnnggggggg :-(.
Vu le développement des bornes de recharge en Norvège je doute encore plus que chez nous de l’utilité d’un CRO…
Euh… elle est ou la Zoé ?
Sans doute que Renault garde sa capacité de production pour la France. Des fois que ça démarre en flèche.
En embuscade… au cas où…. mais vraiment au cas où…
Bonjour,
Ventes de novembre en Norvège : 527 Tesla!!
En quelques mois déjà 1430 Tesla!!
512 Leaf / 4267 provisoire 2013
275 VW e-up
12 BMW i3
0 Zoé
Bonne route en VE.
ce que le GVT devrait faire c est annoncer des à present l augmentation progressive mais continue et illimiter sur les taxes pétrolieres avec rattrapage rapide du diesel sur l essence à minima et investir cet argent gagné dans l infra de recharge et le Transport collectif !!
Il faudrait analyser pourquoi, dans ce marché qui donne déjà une part de 12% à la voiture électrique dès 2013, Renault ne vend aucune Zoe?
L’état-major de la marque pourrait en tirer quelques enseignements, lui qui visait une part de 20% d’elecs en France en 2020 et qui reconnait aujourd’hui ne pas pouvoir y arriver?
10 % de part de marché elect en France ca fait à la grosse 2 milliards de recette TIPP en moins dans les caisses de l Etat, vous croyez vraiment qu ils vont encourager ca ? surtout que c est la mort de PSA qui est nulle part en electrique !
il y a une espece d hypocrisie à penser que les gouvernements souhaitent vraiment vers un deploiement de l elec.
j espere me tromper mais ca ne m empechera pas d acheter une I3 j hesite encore avec ou sans REX !!
Je ne comprend toujours pas pourquoi Renault n’y a toujours pas commercialisé la zoé. Allez!!!
La bascule est faite dans ce pays. Avec une offre plus large ils vont très vite arriver à plus de 20%. Et ils vont vite se rendre compte si ce n’est déjà fait que le véhicule thermique a très peu d’avantages et beaucoup d’inconvénients. Et surtout cela va montrer l’exemple à d’autre pays comme quoi c’est possible et que notre facture pétrolière n’est pas du tout incontournable.
Autre bonne nouvelle la boîte de ma femme se tourne enfin vers le développement durable. elle va enfin peut être avoir une borne électrique à son travail. Un de leur site en Normandie aurait déjà 10 voitures électriques.
Cela bouge malgré tout aussi en France.
C’est aussi à nous de faire bouger les lignes.
Cordialement rv45
C’est comme un effet de mode on dirait!