Une part qui grimpe même jusqu’à 60 % lorsqu’on y ajoute les immatriculations de modèles hybrides rechargeables.

Déjà leader de la mobilité électrique en Europe, la Norvège vient d’établir un nouveau record. Sur les 10.620 voitures électriques immatriculées au cours du mois de septembre, 46 % étaient des véhicules 100 % électriques. Un chiffre qui monte à 60 % lorsqu’on intègre les immatriculations de modèles hybrides rechargeables.

CO2 : des émissions moyennes de 55 g/km

Grâce à la forte part de modèles électriques, la moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs est tombée à 55 g/km. C’est 16 grammes de moins par rapport à septembre 2017.

« Bien que nous soyons habitués en Norvège à la réduction moyenne de nos émissions de CO2, ce niveau est le plus bas que nous ayons jamais mesuré » a souligné Øyvind Solberg Thorsen, Directeur du Comité norvégien en charge de la sécurité routière. P

Le Tesla Model X en tête

Avec 1234 immatriculations enregistrées au mois de septembre, le Tesla Model X se classe en tête des ventes électriques, devançant la Nissan Leaf (1071).

Au classement annuel, la berline électrique de Nissan conserve toutefois une confortable avance avec 9083 immatriculations réalisées depuis le début de l’année.

Source : EV Sales

Norvège : la voiture électrique a représenté 46 % des ventes en septembre
5 (100%) 4 votes