Essayer Norauto déploie son réseau de recharge rapide dans ses centres auto ?

Configurez votre véhicule Norauto déploie son réseau de recharge rapide dans ses centres auto ou demandez un essai gratuitement.

Le spécialiste de l’entretien automobile, Norauto, déploie son propre réseau de recharge rapide à compter de ce début d’année.

Norauto a inauguré dans le Nord sa première station de recharge rapide. C’est sur le site de Faches-Thumesnil, en périphérie de Lille, que l’entreprise a ouvert ses premières bornes.

Mais ce premier site est en réalité l’impulsion que donne Norauto à son futur réseau, qui devrait comporter jusqu’à 135 stations du genre. C’est en tout cas l’objectif que s’est fixé l’entreprise, qui prévoit d’atteindre ce chiffre au terme de l’année 2022.

L’installation de ces bornes dépendra de R3, une filiale du groupe DBT. Les bornes sont en accès libre pour tous les automobilistes, sans abonnement. Outre les traditionnels badges interopérables, la recharge fonctionne aussi en direct avec un QR Code. Un paiement par carte directement sur les bornes peut également se faire. Le tarif qu’applique Norauto est de 0,39 euro par kWh, auquel s’ajoute un montant forfaitaire d’un euro par charge.

À lire aussi Charge rapide : Nissan annonce un déploiement massif en Europe

Les stations de recharge des centres Norauto arborent un schéma type, avec trois bornes de 150 kW. Des variations auront évidemment lieu selon les centres.

En lien avec d’autres partenaires, R3 prévoit d’installer une centaine de sites d’ici fin 2022. Et Norauto prévoit de développer les solutions électriques sur davantage de centres, puisqu’il en compte 400 dans l’Hexagone. Pour cela, il a notamment fait appel à Izivia et à la SMEG.