Essayer Charge rapide : Nissan annonce un déploiement massif en Europe ?

Configurez votre véhicule Charge rapide : Nissan annonce un déploiement massif en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Nissan va étendre considérablement son réseau d’infrastructures de recharge rapide en Europe grâce à deux partenariats majeurs.

Pionnier de la charge rapide au début des années 2010, époque de l’arrivée de la première génération de Leaf, Nissan revient avec un nouveau plan de déploiement centré sur ses concessions. Au total, le constructeur annonce le déploiement de 600 bornes de recharge dans 18 pays européens. Objectif : équiper 70 % du réseau d’ici 2024.

Deux partenaires sont associés au projet. Alors qu’Allego obtient le déploiement de 16 pays européens* où la marque est présente, E.ON sera chargé d’équiper les concessions en Allemagne et au Royaume-Uni. Outre l’installation, les deux partenaires seront chargés d’exploiter et de maintenir les bornes du réseau.

En courant continu, les bornes déployées par les deux partenaires de Nissan offriront 24 à 50 kW de puissance avec du Combo et du CHAdeMO. E.ON prévoit également d’installer quelques superchargeurs Alpitronic capables de délivrer jusqu’à 150 kW.

À lire aussi Voiture électrique : Nissan dévoile ses plans et mise sur la batterie solide

Un réseau ouvert à tous

Ces nouvelles bornes serviront en premier lieu à recharger les véhicules de la concession et des clients de la marque. Le réseau sera aussi ouvert aux autres conducteurs. Connectées à la plateforme d’itinérance Hubject, les bornes pourront être utilisées avec différents badges de recharge. Un système de paiement « à l’acte » par CB ou QR Code sera aussi proposé.

Variable, la tarification sera directement déterminée par les concessionnaires. Les clients propriétaires de l’application Nissan Charge bénéficieront d’un tarif préférentiel.