
Un petit OVNI électrique peut désormais être commandé. Il s'agit de la Nobe 100, une micro-voiture électrique à trois roues fabriquée par une société estonienne.
Mister Bean troquera t-il sa Reliant Regal pour une Nobe 100 ? Présentée il y a près d’un an, la petite voiture-tricycle électrique vient d’ouvrir son carnet de commande. Cet étonnant véhicule au look rétro est conçu par le constructeur estonien Nobe Cars. Pour démarrer la production, il a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo, où les dix premiers modèles sont soldés à 25.820 euros au lieu de 31.000 euros. L’objectif est de lever 89.000 euros d’ici une quarantaine de jours. S’il est atteint, les donateurs pourront recevoir leur véhicule en janvier 2021.
Ils devront s’habituer au comportement particulier de la Nobe 100, en équilibre sur trois roues. La version de base est équipée d’une batterie de 21 kWh pour une autonomie très optimiste de 210 km. Elle alimente un moteur électrique de 54 kW (73 ch), porté à 72 kW (98 ch) sur la version « GT ». Cette dernière est accompagnée d’une extension sous la forme d’une batterie « valise », augmentant la capacité à 25 kWh pour une autonomie estimée à 260 km. Une configuration qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.
Selon Nobe Cars, le véhicule ne dépasse pas les 600 kg et peut être entièrement recyclé. Le constructeur ne communique cependant aucune donnée détaillée sur la recharge, se contentant d’annoncer un plein en deux heures. Ainsi, il est très probable que la Nobe 100 n’embarque qu’un chargeur en courant alternatif d’une puissance d’environ 10 kW accompagné d’un connecteur type 2.
On a pas l’habitude, mais pourquoi pas, surtout qu’avec les batteries le poids peut être tout en bas, sinon, voyez le monstrueux T-Rex 14 RR (Campagna Motors) ou les autres à : https://www.lelynx.fr/actualites/moto/moto-puissante-sans-permis-b/ . Bon, d’accord en revanche sur la sécurité, un bon arceau et des airbags pourraient être utiles … sinon, ce peut être une piste d’avenir malgré le look rétro
C’est une 3×3, donc 3 roues motrices. La version 54 kW ne dépassera pas les 110 km/h. L’argus prétend que cette Nobe est homologuée comme quadricycle lourd. https://www.largus.fr/geneve/nobe-100-la-plus-mignonne-du-salon-9673399.html
Avec de telles prestations, cela m’étonne beaucoup… Du coup, pas d’airbag, même pas dans le volant.
Oui, très chou, un peu comme à l’époque le tricycle Messerschmitt Kabinenroller.
Mais sérieusement…. Avec 89k€ on ne met pas en place une production industrielle, même en petite cadence et sans robots et en Estonie, d’un véhicule homologué!
J’adore son style. Et vu sa légèreté, elle doit être sobre. Dommage que le prix soit tout de même élevé.
La voiture de Mister Bean ?
Je crois pas, il ne roule pas en Reliant Regal mais de mémoire en mini.
Surtout cela dit cette Nobe 100 n’a rien à voir avec la Reliant Regal car autant avoir 2 roues à l’arrière et une à l’avant est stupide pour la stabilité, autant le contraire est tout à fait viable et permet une forme avec peu de traînée aérodynamique.
Côté rétro, c’est réussit, par contre, côté sécurité, le modèle présenté est 0 étoiles EURO NCAP. En regardant de près, il n’y a aucun airbag et la stabilité sur 3 roues est toujours très discutable. Je serai très surpris si c’était homologué en France, Allemagne…
Beau contraste avec la laideur stérile du modernisme. J’adore la photo avec la femme à la plage…l’Estonie est en plein essor. Beaucoup d’entreprises haute technologie, bornes rapides VE partout, internet le plus rapide de l’Europe, inventeurs de Skype, Transferwise… J’espère qu’on verra des Nobes sur les routes!