Un petit OVNI électrique peut désormais être commandé. Il s'agit de la Nobe 100, une micro-voiture électrique à trois roues fabriquée par une société estonienne.

Mister Bean troquera t-il sa Reliant Regal pour une Nobe 100 ? Présentée il y a près d’un an, la petite voiture-tricycle électrique vient d’ouvrir son carnet de commande. Cet étonnant véhicule au look rétro est conçu par le constructeur estonien Nobe Cars. Pour démarrer la production, il a lancé une campagne de financement participatif sur Indiegogo, où les dix premiers modèles sont soldés à 25.820 euros au lieu de 31.000 euros. L’objectif est de lever 89.000 euros d’ici une quarantaine de jours. S’il est atteint, les donateurs pourront recevoir leur véhicule en janvier 2021.

Ils devront s’habituer au comportement particulier de la Nobe 100, en équilibre sur trois roues. La version de base est équipée d’une batterie de 21 kWh pour une autonomie très optimiste de 210 km. Elle alimente un moteur électrique de 54 kW (73 ch), porté à 72 kW (98 ch) sur la version « GT ». Cette dernière est accompagnée d’une extension sous la forme d’une batterie « valise », augmentant la capacité à 25 kWh pour une autonomie estimée à 260 km. Une configuration qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 130 km/h.

Selon Nobe Cars, le véhicule ne dépasse pas les 600 kg et peut être entièrement recyclé. Le constructeur ne communique cependant aucune donnée détaillée sur la recharge, se contentant d’annoncer un plein en deux heures. Ainsi, il est très probable que la Nobe 100 n’embarque qu’un chargeur en courant alternatif d’une puissance d’environ 10 kW accompagné d’un connecteur type 2.

Publicité


Publicité