
Avec la motorisation hybride série du Qashqai, le Nissan X-Trail e-Power fera ses débuts en Europe seulement à l’été 2022.
Renouvelé cette année, le Nissan Qashqai hybride aura un alter ego familial. À l’instar de la génération précédente, il se dupliquera en un modèle plus long, le X-Trail. Dévoilé au Salon de Shanghai (Chine), ce SUV mesure environ 4,65 m de long. Il est identique au Nissan Rogue américain.
Sur le plan technologique, le X-Trail reprend la motorisation hybride série e-Power. Non précisées à ce stade, les caractéristiques devraient être similaires à celles du Qashqai. Ce système a l’avantage de fonctionner avec 2 modes :
- 100 % électrique via le moteur électrique 190 ch ;
- hybride-série où le moteur essence 158 ch recharge la batterie.
Le lancement du Nissan X-Trail e-Power intervient en Chine dès le second semestre. Cependant, il faudra attendre l’été 2022 pour le voir en Europe où le SUV électrique Nissan Ariya arrivera entre-temps.
Prémisses du futur Renault Koleos E-Tech hybrid
Ce Nissan X-Trail hybride aura un cousin français. Au sein de l’Alliance, il partagera sa plateforme et sa motorisation avec le futur Renault Koleos hybride, comme le Qashqai le fera avec le petit frère Kadjar. Le SUV au losange aura son propre style, et devrait arriver courant 2022 en France.
C’est bien dommage de ne pas monter une batterie correcte qui permettrait 100 km en mode élec sans fonctionnement du thermique.
En plus, il y a la possibilité d’installer un 2ème moteur à l’arrière, permettant une version 4×4 .
En plus économie d’échelle, le même générateur pouvant être monté sur plein de modèles…, avec seulement une taille de batterie différente !
Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi vous parlez de « hybride classique (parallèle) avec moteurs essence + électrique »- le système e-power est un hybride série. Il n’y a aucune connexion entre les roues et le moteur thermique, ce-dernier ne sert qu’à recharger la batterie.