La future Nissan GT-R, ou Skyline, sera de toute évidence une voiture électrique. Mais son nom pourrait aussi décrire une berline et un SUV 'zéro émission'.

Peu de noms déclenchent autant de passions que la Nissan GT-R, aussi connue sous le nom de Skyline. Au fil des générations, elle s’est imposée comme un modèle très important dans la culture automobile.

Et Nissan pourrait bien prendre une décision qui risque d’agacer de nombreux fans du modèle à l’avenir. On pouvait s’attendre à ce qu’elle soit électrique, compte tenu du marché de l’automobile.

En revanche, les amateurs de GT-R ne sont sûrement pas prêts à entendre le nom Skyline devenir celui d’un SUV. Cela fait évidemment penser au nom Mitsubishi Eclipse, anciennement celui d’un coupé sportif. Mais la Japonaise a laissé place à l’Eclipse Cross, un SUV hybride rechargeable qui n’a pas fait que des heureux.

Les rumeurs d’un crossover électrique du nom de Nissan Skyline datent de l’an dernier. Mais cette fois, les bruits de couloir lui prêtent aussi une berline électrique du même nom. De quoi faire passer la pilule auprès des fans de la GT-R ? Rien n’est moins sûr.

À lire aussi Nissan dévoile l’Ariya Nismo