Essayer Nissan présentera son nouvel utilitaire électrique le 27 septembre ?

Configurez votre véhicule Nissan présentera son nouvel utilitaire électrique le 27 septembre ou demandez un essai gratuitement.

Nissan va dévoiler un nouveau véhicule électrique pour les professionnels à la fin du mois de septembre. Cet utilitaire « zéro émission » viendra se positionner sur un marché concurrentiel.

Avec un certain décalage, l’électrique suit le même dans le domaine des utilitaires que celui des voitures. Après Mercedes et Renault, Nissan va à son tour présenter un véhicule pour les professionnels.

Le constructeur japonais n’en est pas à son coup d’essai, puisqu’il possède dans sa gamme le fourgon e-NV200. Mais le futur modèle sera un concurrent direct du nouveau Renault Kangoo électrique, dont il reprendra la plateforme.

Ses caractéristiques devraient donc être très proches de son cousin français, et du Mercedes eCitan, également conçu sur la même base que le modèle de Renault.

Ce nouveau modèle devrait donc mesurer 4,50 mètres de long et offrir une charge utile de 782 kilos. Au niveau du moteur, le bloc électrique de 75 kW (102 chevaux) devrait aussi être de la partie.

Enfin, sa batterie sera probablement la même que le Kangoo électrique, avec une capacité de 44 kWh. Celle-ci permet de parcourir 285 kilomètres entre deux charges, et de recharger jusqu’à 75 kW.

Pour découvrir ce nouvel utilitaire électrique de Nissan, il faudra patienter encore quelques jours. La firme a annoncé, via une nouvelle vidéo que la présentation interviendrait le 27 septembre.