
Le constructeur fait la promotion de la Nissan LEAF en tant que partenaire du Marathon de Paris.
Ce week-end se tient le Schneider Electric Marathon de Paris auquel s’est associé Nissan pour mettre en valeur sa voiture zéro émission, la LEAF.
Le lien entre cette épreuve sportive au cœur de la capitale et les véhicules électriques semble évident tant la qualité de l’air est importante, surtout quand il s’agit de courir pendant des heures…
Nissan a donc mis en place tout un dispositif événementiel autour du Schneider Electric Marathon de Paris et notamment sur sa page Facebook, ou les internautes peuvent envoyer des messages d’encouragement aux coureurs.
Bref, un bon moyen de sensibiliser le public en mettant en valeur le lien entre la qualité de l’air et la voiture électrique…
au passage les deux (seules) bornes de recharge rapide dans les yvelines mises en place en bordure de l’autoroute A 13 (épône / mantes la ville) théâtre du tournage de l’émission « turbo » sont enfin de nouveau opérationnelles !!
les propriétaires de « zoë » sont les grands oubliés de ces deux bornes!
en effet schneider-électric s’est fendu d’un autocollant rond lors de la maintenance pour préciser que seul le « pistolet » (50) pour leaf / c zéro / prius plug-in / … est en fonction. celui de « zoë » (43) n’a jamais été mis en service et aucune date de mise en fonction ne figure ni n° de téléphone pour aller à la pêche aux renseignements !
quant aux bornes de supermarchés en charge lente(chambourcy / flins / limay) elles ont disparues il y a quinze jours maintenant. de nouvelles devraient voir le jour en mai(?)
donc aujourd’hui si « turbo » reprenait la route en « zoë » deux mois plus tard pour un trajet neuilly (siège de M6) mantes la ville (50 kms) ! la situation serait identique =
impossible de trouver la moindre borne de recharge lente ou rapide à part aux mureaux démarrage du périple. comment dans ces conditions pitoyables continuer a commercialiser des voitures électriques ? sans pouvoir assurer le minimum syndical de recharge sur la voie publique autour de l’usine!
alors que le marathon de paris ait été sponsorisé par schneider-électric et nissan soit ! car ils sont compatibles à l’heure qu’il est alors qu’avec renault toujours pas !
Bonjour,
un peu d’humour pour bien commencer la semaine : en effet, sur un autre terrain, c’est aussi d’un véritable marathon dont il s’agit pour avoir… des wallboxs Schneider Electric, par les temps qui courent… Ce serait bien de « sponsoriser » aussi les usines parfois… pour qu’elle puisse courir un peu plus vite en cas de besoins… l’image, c’est bien, le terrain, la production ce me semble, c’est encore mieux… ne nous trompons pas de course… n’oublions pas l’eco2urse, celle de tous les jours, plus discrète, moins spectaculaire, dans toute la France.