Bien décidé à conserver son leadership sur le segment du véhicule électrique, Nissan serait en train de préparer le lancement de nouveaux modèles dont la commercialisation s'étalerait entre 2016 et 2017.

L’information a été révélée ce week-end par le quotidien japonais Nikkei, annonçant le lancement de deux nouvelles voitures électriques Nissan entre avril 2016 et mars 2017.

Selon Nikkei, Nissan devrait commercialiser le modèle qui succédera à la Leaf, son best-seller écoulé à plus de 150.000 exemplaires à travers le monde, entre fin 2016 et début 2017. Une nouvelle version qui serait dotée d’une meilleure d’autonomie tout en affichant un tarif plus abordable.

Le second projet porterait sur le développement d’une mini-voiture électrique en collaboration avec Mitsubishi. Une information qui n’est pas nouvelle puisque les deux constructeurs avaient déjà signé un partenariat sur le sujet en août 2014 (voir notre actu).

Publicité


Avec l’arrivée de ces nouveaux produits, « Nissan souhaite asseoir sa position de numéro un dans ce domaine, étant déjà celui qui a vendu le plus de voitures électriques dans le monde » précise le communiqué de Nikkei.

A noter que Nissan plancherait également sur la technologie hybride, Nikkei annonçant l’arrivée prochaine d’une déclinaison hybride de la Nissan Note…

Publicité