Nissan propose désormais une mise à jour logicielle pour résoudre le problème de diminution de la puissance de recharge rencontré sur les bornes rapides en cas de charges successives.

Contacté par nos confrères d’Electrive, un porte-parole de Nissan a expliqué que le constructeur proposerait cette mise à jour sur toutes les Leaf 40 kWh fabriquées entre le 8 décembre 2017 et le 9 mai 2018. Selon Nissan, les véhicules produits à une date ultérieure sont déjà équipés du nouveau logiciel.

L’affaire du RapidGate remonte au mois d’avril dernier, soit quelques semaines après la commercialisation du nouveau modèle. A l’époque, plusieurs propriétaires avaient dénoncé les performances de charge dégradées de la nouvelle Leaf 40 kWh. Une situation rencontrée en cas de recharges successives sur des bornes rapides. La batterie de la Leaf étant dépourvue de dispositif de refroidissement liquide, le système se mettait alors en sécurité et limitait les performances de recharge pour éviter une surchauffe du pack. Un verrou que le constructeur indique désormais avoir retiré grâce à cette mise à jour dont le déploiement est attendu dans les prochaines semaines.

Une solution logicielle qui interroge toutefois quant aux conséquences sur la durée de vie de la batterie…

Nissan Leaf : une mise à jour logicielle pour résoudre le RapidGate
4.1 (81.33%) 15 vote[s]

Envie d'essayer Nissan Leaf ?

Configurez votre véhicule Nissan Leaf ou demandez un essai gratuitement.