Selon le site Motoring, Nissan présentera un concept-car annonçant la prochaine génération de la Leaf lors du prochain Salon de l'Automobile de Tokyo. Objectif : 400 km d'autonomie !

Alors qu’on attend toujours que Nissan officialise l’arrivée du pack batteries 30 kWh sur la Leaf actuelle, le constructeur nippon devrait présenter la prochaine génération de la berline électrique la plus populaire au monde en fin octobre lors du salon de Tokyo.

Objectif : 400 km d’autonomie

Destinée à remplacer le modèle actuel, cette seconde génération de Leaf devrait bénéficier d’un tout nouveau design et d’une autonomie portée à 400 kilomètres. Au delà de l’augmentation de la taille du pack, qui pourrait être porté à 40-50 kWh, l’usage de matériaux plus légers, comme l’aluminium, devrait également contribuer à réduire le poids de la voiture pour optimiser son autonomie.

Selon le site Motoring, la technologie de la Leaf 2 pourrait également servir à d’autres modèles 100 % électriques dont un SUV chez Nissan et une berline chez Infiniti. Leur présentation pourrait intervenir en 2017.

Publicité


Rendez-vous fin octobre à Tokyo pour en savoir plus…

Publicité