
Nissan et le Syndicat Départemental d’Energies du Morbihan (SDEM) s’associent et développent un corridor énergétique en région bretonne.
Nissan ajoute 7 bornes de recharge rapide à son réseau français. Ces bornes seront installées à Arzal, Baud, Le Faouët, Lorient, Ploërmel, Pontivy et Vannes et constituent le premier corridor de recharge rapide en Bretagne.
Ces bornes devraient être opérationnelles avant la fin mars et seront probablement accessible grace au pass Zero Emission Charge de KiWhi pass. Ce sera donc le second corridor de recharge déployé en France, le prémier ayant été déployé en Alsace.
Nissan avance dans son projet de réseau Européen de recharge rapide. Le réseau français compte pour le moment un peu plus de 110 bornes. Vous pouvez les trouver ici ou sur ChargeMap. ;)
Si elles sont aussi fiables que celles en Alsace… autant ne pas compter dessus pour faire de long trajets!
Ce sont tout au plus des bornes pour faire un appoint NON NECESSAIRE.
Mais compter sur une borne pour finir un trajet aujourd’hui me semble très risqué. (Heureusement qu’on a le service d’assistance dépannage-remorquage sur qui compter…)
Concernant le risque de coupure lors des pointes hivernales en Bretagne, il ne viendra pas des 7 bornes Nissan (une goutte de vent…) mais des innombrables radiateurs électriques des habitations. Les gens qui rechargent leur VE à domicile, s’ils ont un tarif HC (ou s’ils sont « citoyens »), ne brancheront pas le câble avant minuit, ce qui évite d’aggraver le fameux pic de 19h!
Quant à la fermeture de Fessenheim, même remarque, ce sera une catastrophe économique mais ne mettra pas en péril le réseau. Il y a encore plein de lignite en Allemagne pour nos chauffages électriques! :-))(
Chouette,
Nous, bretons perdus à l’extrémité de l’Europe pourront enfin aller de Nantes à Brest en passant par Rennes en VE et même sur les voies rapides. Le pied quand on a que la borne Renault de Caudan ou Leclerc de Riantec quand on habite aux alentours de Lorient.
Pour ma part, mes panneaux solaires en auto consommation contribuent à la recharge de ma Zoé !! Et nous aurons bientôt des parcs éoliens offshore et peut être des hydroliennes.
Nous sommes dans la bonne voie.
Chouette,
Habitant Guerande , je vais enfin aller à Vannes sans risque de tomber en rade au retour .!
QUESTION :
Qui peut me dire avec quelle type de prise on rechargera la LEAF ,?
Merci
La Bretagne a t-elle solutionné son approvisionnement en énergie electrique? Les moyens de production y sont rares, la demande forte et le réseau fragile. N’y a t-il pas un risque de coupures lors des pointes d’hiver?
Super nouvelle cela
et Vivement une borne à avranches pour que je puisse aller en bretagne en VE Mr Nissan SVP ;:o))))
Erwan